Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Recette au vinaigre de cidre pour maigrir

Reconnu pour ses incontestables vertus, le vinaigre de cidre est aujourd’hui utilisé dans de nombreux recettes et régimes minceurs pour faciliter la perte de poids. En effet, ce vinaigre peut non seulement apporter à l’organisme un bon nombre de nutriments essentiels pour rester en bonne santé, dont particulièrement les minéraux et les vitamines mais également, il aide et facilite l’élimination des amas de graisses stockés dans le corps.

Découvrez dans cet article des conseils pour préparer votre vinaigre de cidre et comment l’utiliser.

Préparer soi-même son vinaigre de cidre

S’il vous faut faire plusieurs kilomètres avant d’arriver au supermarché le plus proche, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre vinaigre de cidre ?

Recette au vinaigre de cidre pour maigrir

Voyez les conseils pour préparer votre vinaigre de cidre et une recette qui l’utilise

Pour cela, vous aurez besoin de jus de pomme, de levure, de l’alcool à 90°, un voile dit mycodermique que vous obtiendrez après avoir laissé reposer pendant quelques jours un mélange de la même quantité de cidre et de vinaigre dans un endroit chaud et aéré. Le reste de vinaigre vous sera aussi nécessaire.

Commencez la préparation en mélangeant le jus de pomme et la levure dans un verre puis laissez ceci reposer pendant une quinzaine de jours.

Versez ensuite l’alcool dans le mélange. Vous aurez besoin de 10 cl environ pour chaque litre du mélange.

Laissez de nouveau le cidre obtenu reposer pendant quelques semaines après y avoir versé le vinaigre de cidre qui vous restait chez vous. La quantité de ce dernier devra être dans les tiers de la quantité du cidre.

N’oubliez pas de déposer le voile mycodermique préalablement préparé à la surface du mélange avant de faire cette nouvelle macération.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Une recette utilisant du vinaigre de cidre

Cette recette pourrait vous aider à avoir une idée sur l’utilisation du vinaigre de cidre dans vos plats. Il s’agit d’une recette de salade à prendre comme repas ou à titre de diner selon vos préférences.

Vous aurez besoin pour cela, d’un bouquet de laitue, d’une boite de maïs doux, de 150 grammes de fromage, de quelques tomates, des échalotes, du persil, de l’huile d’olive, du sel, du poivre et bien sûr du vinaigre de cidre.

  • Lavez les légumes soigneusement à l’eau courante pour commencer.
  • Découpez-les ensuite, les feuilles de laitue en fines tranches, les tomates et les échalotes en dé et mélangez le tout dans un saladier.
  • Ajoutez-y ensuite les graines de maïs, le fromage découpé en dé et les feuilles de persil.
  • Dans un plat creux, mélangez 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive avec un peu de sel et du poivre selon vos préférences.
  • Versez ensuite ce mélange dans le saladier, puis mélangez.
  • Laissez ensuite la salade reposer quelques minutes avant de déguster.

A vous de choisir pour l’accompagnement, du pain complet ou un blanc de poulet grillé.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : Recette minceur