Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Quels sont les exercices contre la cellulite ?

La cellulite est un des problèmes « inesthétiques » que beaucoup de gens ne savent pas comment aborder. L’exercice régulier n’aide pas toujours, même si vous pouvez perdre du poids et de tonifier certaines régions, la cellulite en proie à d’autres endroits peut obstinément refuser de se lisser.

Des exercices spécifiques peuvent, cependant, aider à réduire l’apparence de la cellulite, en particulier en combinaison avec un régime alimentaire sain.

Voici les exercices conte la cellulite :

  1. Exercices cardio-vasculaires
    exercices cellulite : natation

    Un des exercices contre la cellulite : natation.

    Photo sous licence Creative Commons © Photosandre sur Flickr.com

    Certains exercices cardio-vasculaires font travailler les zones du corps qui ont tendance à être sujettes à la cellulite, ils augmentent également le métabolisme et la circulation globale.

    Certaines sources affirment que la cellulite est partiellement le résultat d’une mauvaise circulation, des exercices cardio-vasculaires peuvent aider à cela.

    Ces exercices cardio-vasculaires et certaines des zones qu’ils ciblent sont listés ci-dessous.

    • Marche vigoureuse : les fesses, les cuisses, arrière des jambes
    • Natation : arrière des bras, le haut et le bas des jambes
    • Vélo stationnaire : jambes, les fesses
    • Jogging : jambes, fesses, bras
  2. Exercices de tonification ciblée

    Ces exercices peuvent aider à cibler les zones de votre corps qui stockent la cellulite.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    • Sit-up et Crunch, exercices abdominaux en position assise (Sit-up) ou allongée (Crunch), mais prenez soin de ne pas fatiguer votre cou ou votre dos. Il existe des alternatives à ces exercices qui peuvent mieux fonctionner pour ceux dont le dos est fragilisé.
    • Flexions des jambes, pour lesquelles vous pouvez utiliser ou non des poids légers. Jambes et pieds écartés, vous fléchissez les jambes comme pour vous assoir. Cet exercice permet de tonifier les zones des ischio-jambiers (muscles arrière des cuisses) et des fesses.
    • Les triceps sont les muscles arrière du bras. Il existe une multitude d’exercices pour ces muscles. Les plus simples étant : en position assise ou debout, joignez les deux mains derrière la tête puis levez-les vers le ciel, redescendez les mains, toujours jointes, doucement derrière la tête. Vous pouvez aussi tenir un poids léger entre vos mains, au lieu de les joindre, pour accentuer les effets.

      Un autre exercice consiste à placer deux chaises, bien stables, de chaque côté de vous. Une main sur chaque chaise, avancez les jambes jusqu’à supporter tout le poids de votre corps sur vos bras, puis fléchissez doucement les bras au maximum et remontez doucement. Cet exercice est déjà plus physique, n’oubliez pas de trop forcer au départ !

    • Les Fentes et les squats peuvent aider à tonifier les cuisses et les fesses. Il y a différentes façons de faire ces exercices. Assurez-vous juste de choisir celui qui aura un faible impact sur vos articulations, si vous avez des problèmes.
    • Les exercices de Step sont dits comme bons contre la cellulite, car ils travaillent les cuisses et les fesses. Ils sont très simples à pratiquer puisqu’une seule marche d’escalier suffit. Posez un pied sur la marche, puis amenez le second, redescendez et changez de pied d’attaque. Vous pouvez aussi le faire en rythme et ajoutez des mouvements de bras afin de compléter l’efficacité de cet exercice.
  3. Yoga, Pilates et exercices similaires
    Image montrant un des mouvements du yoga qui est un des exercices contre la cellulite (exercices cellulite)

    Le yoga fait partie des exercices contre la cellulite !

    Photo sous licence Creative Commons © PoramapornN sur Flickr.com

    Certaines personnes ne jurent que par le yoga et des exercices similaires pour lisser la cellulite. Cela peut être dû à l’amélioration de la circulation que de tels étirements et exercices d’équilibres provoquent. Ces méthodes aident aussi à une tonification musculaire ciblée. Quoi qu’il en soit, ces exercices méditatifs peuvent être un très bon complément dans vos efforts de perte de cellulite.

Produit recommandé

Photo du kit Anti-cellulite

Diurétiques et dépuratives, ces huiles essentielles, très efficaces individuellement et redoutables en synergie, vous aideront à réduire le volume de votre corps tout en gommant progressivement l’aspect « peau d’orange »… Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button

Catégorie : Cellulite