Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Quelques conseils pour bien manger au petit-déjeuner sans grossir

La plupart des gens négligent la qualité de leurs petits-déjeuners, soit ils ne mangent pratiquement rien à part une tasse de thé ou de café, soit ils s’ingurgitent de plats trop riches en calories. Ces pratiques sont toutes deux néfastes pour l’organisme, en particulier pour la santé. Un petit déjeuner non diététique favorise, par ailleurs, la prise de poids, d’après diverses expérimentations.

Trouvez dans ce guide sur la perte de poids et la nutrition, 4 conseils pour bien manger au petit déjeuner sans grossir.

  1. Ne sautez jamais les repas, y compris le petit-déjeuner

    Bien manger au petit-déjeuner sans grossir

    Ne sautez jamais les repas, y compris le petit-déjeuner

    Photo ©Fotolia.com

    Le repas à prendre au réveil est tout aussi important que le dîner et le déjeuner. Il est fortement déconseillé de le négliger ou le sauter pour une quelconque raison.

    La plupart des gens ont, en effet, cette mauvaise habitude de ne rien manger dans la matinée par faute de temps. Certaines personnes se mettent également à jeun le matin pour perdre du poids.

    Il est important de connaître pourtant que le petit-déjeuner apporte toute l’énergie nécessaire dont l’organisme a besoin pour tenir durant toute la matinée. Ce repas constitue en quelque sorte une recharge pour le corps après une longue nuit sommeil. Le fait de ne rien manger peut également vous inciter à grignoter des aliments malsains, trop gras ou trop sucrés.

    Par conséquent, évitez à tout prix de sauter le petit-déjeuner. Ce repas doit vous apporter tous les éléments nutritifs dont votre organisme a besoin pour fonctionner correctement.

  2. Réduisez la quantité de glucides à prendre au petit-déjeuner

    La plupart des aliments à prendre à l’heure du petit-déjeuner contiennent une importante quantité de glucides. C’est la raison pour laquelle, il est plus prudent de réduire votre consommation de sucres pour éviter de contracter certaines maladies, comme le diabète de type II.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    Consommés à forte proportion, certains glucides, entre autres le fructose, sont également dangereux pour la santé. Ce type de glucide est difficile à assimiler contrairement au glucose, qui est le sucre le plus répandu dans la nature. Le glucose constitue la source d’énergie par excellence pour le corps humain.

    Pour un petit-déjeuner sain et équilibré, préférez les aliments riches en glucose à l’instar du raisin et du miel. Pour bien vous tenir jusqu’à l’heure du déjeuner, prenez également un bol de flocons d’avoine ou de céréales, connus pour leur forte teneur en sucre lent.

  3. Limitez la consommation de jus de fruits trop sucrés

    Tous les fruits contiennent déjà une importante quantité de glucides. Ainsi, lors de vos préparations de jus de fruits, soyez parcimonieux dans l’utilisation de sucre. L’idéal serait de ne rien ajouter pour éviter les excès.

    Vous pourrez prendre un verre de jus d’orange bien frais pour faire le plein d’énergie. Ce fruit est réputé pour sa forte teneur en vitamine C, idéale pour rester en forme tout au long de la journée.

    Bien manger au petit-déjeuner sans grossir

    Prenez un verre de jus d’orange bien frais pour faire le plein d’énergie

    Photo ©Fotolia.com

    Pour ce qui est du reste de la journée, buvez uniquement de l’eau minérale. Cela vous aidera à éviter de grignoter, en apaisant votre faim. Vous ne risquerez pas de grossir en ayant cette nouvelle habitude de vie.

  4. Que prendre au petit-déjeuner alors ?

    D’après les précédents conseils, il convient de bien choisir les aliments à consommer au cours de ce repas important.

    Voici quelques idées de petit-déjeuner que vous pourrez prendre tous les matins. Les aliments suivants ont été choisis pour leurs éléments nutritifs, des puissants alliés pour rester bien en forme sans prendre du poids.

    Il s’agit du fromage blanc à peu de matière grasse, de l’amande, de la noix, de l’avoine, du thé, des céréales, du lait écrémé, de l’œuf, du pain complet et des fruits.

Share Button

Catégorie : Nutrition