Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Quelles sont les causes de la cellulite et comment la perdre ?

En vous regardant dans le miroir, vous pouvez constater que certaines zones de votre corps ne sont pas lisses, ou ont l’air bosselées et cahoteuses. On dit souvent qu’elles ressembles à une peau d’une orange. Vous savez peut-être ce qu’est la cellulite, mais comment est-elle arrivée là ? Quelles sont ses causes ? Quoi faire pour perdre la cellulite ? Vous trouverez les réponses en lisant la suite.

Les causes de la cellulite

Certaines personnes ont de la cellulite dès leur jeunesse, d’autres la développent bien plus tard. Il ne s’agit pas simplement d’une graisse corporelle. La cellulite est une manifestation particulière de celle-ci. Bien qu’il n’y ait pas qu’une seule cause qui puisse être mise en évidence dans tous les cas de cellulite, voici certaines des causes communes :

causes cellulite, perdre la cellulite, lutter contre la cellulite

L’hérédité est une des causes de la cellulite.

  • L’hérédité – Malheureusement, vos gènes peuvent avoir beaucoup à faire avec votre cellulite. Cela peut être particulièrement vrai pour celles et ceux qui la développent à un jeune âge. Il semble que dans certaines familles la tendance à la cellulite, comme les traits physiques pour d’autres, peut être transmise du parent à l’enfant. Cela ne signifie cependant pas que vous ne puissiez pas faire quelque chose.
  • L’âge – Certaines sources font apparaitre le « relâchement » des cellules graisseuses comme le moyen de formation de la cellulite. Lorsque nous vieillissons, nous devenons plus sensibles à cet affaiblissement des cellules graisseuses. La graisse sous la surface de la peau semble lisse aussi longtemps que la nature élastique des cellules adipeuses reste intacte. Le vieillissement peut pousser ces cellules graisseuses à devenir moins souples et plus faibles, de sorte que les fossettes de cellulite apparaissent.
  • Mauvaise alimentation – Vous pensez peut-être qu’une « mauvaise alimentation » peut provoquer la cellulite, dans ce cas elle doit être riche en aliments gras et malsains. Ce n’est que partiellement le cas, cependant, de nombreuses sources mettent en évidence qu’un régime pauvre en graisses saines peut aussi contribuer à la formation de cellulite. C’est parce que la consommation de graisses saines contribue à bâtir de fortes et saines cellules dans votre corps. Ces bonnes graisses, ou acides gras essentiels (AGE) peuvent aider la couche fragile de graisse sous-cutanée à devenir forte et flexible à nouveau.
  • Mauvaise circulation – Certaines sources disent que la mauvaise circulation peut entraîner la cellulite. C’est pourquoi le massage est parfois utilisé comme un traitement pour cette condition.

Comment perdre la cellulite?

En complément d’une alimentation saine, riche en acides gras essentiels, il y a d’autres choses qui peuvent vous aider à vous débarrasser de la cellulite.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Alimentation saine – Les experts disent qu’une alimentation riche en mauvaises graisses (les graisses solides à température ambiante, les acides gras trans et ainsi de suite) peut contribuer à la cellulite, mais une alimentation riche en graisses saines (Oméga 3, oméga 6, et d’autres acides gras essentiels) peut réellement aider à réduire la cellulite et à prévenir sa formation. Apparemment, lorsque vous consommez des graisses saines, vous contribuez à un aspect sain de la peau et des cellules graisseuses sous-cutanées.

    Les protéines maigres, les grains entiers (pour les fibres et nutriments essentiels) et beaucoup d’aliments à base de plantes sont probablement vos meilleurs alliés pour un régime anticellulite.

    Changer votre alimentation ne va probablement pas faire disparaitre toute la cellulite comme par magie. Cependant, cela contribuera de manière significative à un régime global de réduction de la cellulite.

  • Exercices – Cibler et tonifier les zones de votre corps en proie à la cellulite peut vous aider. Les exercices cardiovasculaires, comme la marche, la natation, ou le vélo, peuvent également vous aider en brûlant des calories, en tonifiant le corps, et en augmentant de la circulation sanguine.
  • Massage – Certains appareils et accessoires de massages peuvent aider, beaucoup d’entre eux sont peu coûteux et peuvent être utilisé à la maison. Certains sont conçus pour être utilisés sous la douche. Ils sont utiles pour augmenter la circulation dans la région de la cellulite, ce qui est censé aider à réduire l’aspect capitonné.
  • Traitements topiques – Diverses crèmes et les onguents sont disponibles sur le marché et sont censés vous débarrasser de la cellulite. Il y existe également des recettes de crèmes « maison » pour le traitement de la cellulite. Elles sont de plus en plus utilisées en combinaison avec d’autres traitements.

Photo ©Fotolia.com

Produit recommandé

Photo du kit Anti-cellulite

Diurétiques et dépuratives, ces huiles essentielles, très efficaces individuellement et redoutables en synergie, vous aideront à réduire le volume de votre corps tout en gommant progressivement l’aspect « peau d’orange »… Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button

Catégorie : Cellulite