Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Programme minceur pour les adolescents

L’obésité figure parmi les principaux facteurs de risques liés aux maladies dangereuses telles que le diabète de type II, le cancer de l’appareil digestif, le cholestérol et l’hypertension artérielle. C’est pourquoi, il est important de prendre en charge immédiatement le sujet concerné dès ses premières manifestations. Cette maladie peut, par ailleurs, développer des problèmes de personnalité tels que des complexes d’infériorité, en particulier chez les adolescents.

La plupart des parents sont parfaitement conscients de la difficulté d’aborder des sujets liés à l’obésité à leurs enfants. Il leur est totalement difficile de les convaincre à suivre un programme minceur. Déjà, rien qu’à en parler, ces derniers se sentent mal à l’aise vis-à-vis de leur entourage. Les parents ne doivent pas toutefois abandonner et adopter tous les moyens nécessaires pour les persuader.

programme minceur, plan minceur

Si vous faîtes partie de ces parents désireux de mettre fin aux problèmes d’obésité que rencontrent vos enfants, lisez la suite…

Voici un guide qui pourra sûrement les aider à atteindre leur objectif. Pour réussir ce plan minceur dédié spécialement aux adolescents, il convient aux parents de s’y impliquer également et d’apporter leur soutien inconditionnel. Le programme minceur peut devenir ainsi plus amusant.

Si vous faîtes partie de ces parents désireux de mettre fin aux problèmes d’obésité que rencontrent vos enfants, n’hésitez pas à adopter le plan suivant :

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  1. Planifiez des activités physiques tous les week-ends

    La pratique d’activités physiques est très recommandée pour résoudre les problèmes d’obésité et de surpoids. N’hésitez pas à planifier tous les week-ends divers exercices physiques avec vos enfants.

    Essayez les activités tels que le vélo, les randonnées, la natation ou encore le football en famille. Un tel programme aidera non seulement vos enfants à perdre du poids efficacement mais améliorera également votre santé et renforcera la relation entre vous et vos adolescents.

  2. Adoptez une alimentation saine

    L’adoption d’un régime alimentaire n’est pas très conseillée pour les enfants en pleine croissance. Pour les aider à éliminer leur excès de graisse, vous pourrez toutefois les encourager à manger sainement. Au lieu de les servir des cuisines rapides, incitez-les à consommer des légumes et des fruits frais.

    Parfois, il est difficile de convaincre ces jeunes à manger de tels produits vu qu’ils sont habitués aux cuisines rapides et au fast-food. Pour les persuader, invitez-les à vous aider à cuisiner. En s’impliquant dans de telle tâche, ces jeunes seront plus motivés à consommer les plats préparés.

  3. Incitez vos enfants à faire du sport

    De nos jours, le sport est de plus en plus remplacé par la pratique d’autres activités ludiques telles que les jeux vidéo entre autres. Il ne faut pas oublier toutefois que, ce genre d’exercice physique permet non seulement de maintenir une bonne santé mais constitue également un excellent moyen pour forger le caractère de ces adolescents.

    Encouragez donc vos enfants à pratiquer du sport. Choisissez une discipline sportive qui convient à leur caractère et à leurs aptitudes physiques.

  4. Encouragez les adolescents à s’informer sur les méfaits de l’obésité

    Pour réussir ce plan minceur, les adolescents eux-mêmes doivent être convaincus du réel danger de l’obésité. Vous pourrez les convaincre en leur invitant à consulter des livres ou des articles traitant sur cette maladie et les traitements à adopter.

    Une toute autre manière de les persuader est d’aborder le sujet au cours des repas. Une communication ouverte entre parents et enfants est essentielle pour résoudre les problèmes d’obésité. Faites savoir à vos enfants que vous serez toujours à leurs côtés pour les appuyer dans leur programme minceur.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : Obésité