Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Piperine, la molécule qui bloque les gènes d’obésité

Découverte il y a environ deux siècles, la piperine revient en force depuis quelques temps. Cette molécule, connue scientifiquement capable d’éliminer les cellules graisseuses les plus tenaces, fait de plus en plus d’adeptes. Des suppléments alimentaires à base de celle-ci circulent sur le marché et apparemment une seule boite suffit pour se débarrasser durablement de ses kilos en trop. Perdre 8 kg en deux semaines, comment est-ce possible ? La réponse dans ce qui suit.

Présentation de la pipérine

pipérine, pipérine et obésité, bloquer gènes obésité

Pipérine : Molécule extraite du poivre vert capable de bloquer les gènes de l’obésité

La pipérine est une molécule à effet minceur isolée à partir de l’écorce du poivre noir par le chimiste et physicien danois appelé Hans Christian Ørsted. Cette grande découverte, datant de 1819, après plusieurs années dans les oubliettes refait aujourd’hui surface. C’est la seule substance capable de brûler en un temps record les calories, éliminer les graisses les plus difficiles à cibler par les régimes, et bloquer les gènes de l’obésité.

Si les différentes techniques utilisées jusque-là nous forcent à suivre une régime drastique, qui fatigue l’organisme ; la pipérine, elle, ne nécessite ni l’adoption d’un régime alimentaire restrictif, ni la pratique d’exercices physiques intenses. Selon ce scientifique, lui-même, cette molécule intervient directement dans le processus de développement des cellules, en bloquant la prolifération des cellules graisseuses et les gènes de l’obésité. Les risques de reprendre du poids, ou le fameux effet yo-yo tant redouté, sont relativement nuls.

Son action sur la perte de poids

Avec la multiplication des produits minceurs sur le marché, qui font souvent l’objet de publicités mensongères, la plupart des consommateurs sont devenus sceptiques quant à l’efficacité de la pipérine. Pour vous rassurer cependant, cette molécule déjà fortement répandue dans les quatre coins du globe a prouvé son efficacité. Seulement en Pologne, par exemple, près de 27 900 femmes satisfaites de leur produit minceur n’ont pas hésité à partager leurs témoignages.

Cette substance se différencie des autres principes actifs à effet brûle graisse par les qualités suivantes, à savoir ses capacités à :

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

– Augmenter la sécrétion de sucs digestifs pour une meilleure digestion des aliments ;
– Multiplier par 4 la vitesse du métabolisme, ce qui permet de brûler jusqu’à plus de 900 calories par jour ;
– Bloquer la prolifération des cellules graisseuses ;
– Cibler toutes les parties du corps, où se concentrent les adiposes (hanche, ventre, cuisse, bras) ;
– Stimuler les récepteurs de l’histamine H2 qui se trouvent dans le tissu gastrique ;
– Favoriser également la thermogenèse du corps, donc une meilleure combustion des graisses ;
– Éliminer les toxines cumulées par l’organisme, y compris les molécules d’alcool et les matières grasses ;
– Et enfin, remodeler le corps, pour une silhouette plus sculptée et musclée.

Grâce à ces effets combinés, la perte de poids est plus rapide. Les résultats sont visibles dès la première semaine. Le nombre de kilos perdus en seulement 15 jours est comparable à ceux perdus avec un régime surprotéiné de 30 jours.

Comment profiter de ses bienfaits et où commander ?

Il n’y a rien de plus simple pour profiter des effets brûle-graisse de la pipérine, commander tout simplement des compléments alimentaires à base de celle-ci. Sa prise ne présente aucun danger pour ceux qui sont en bonne santé. Par contre, mieux vaut l’éviter en cas de problème d’hémorroïde, de transpiration exacerbée ou d’ulcère de l’estomac.

Il suffit de prendre la dose recommandée au quotidien. Plus besoin de faire des régimes ou des exercices physiques intenses.

Attention, le marché propose de nombreuses marques de produits à base de cette molécule, privilégiez celles qui proposent une teneur élevée de ce principe actif, pur sans additifs chimiques. Vous pourrez aussi opter pour les suppléments qui proposent une combinaison de pipérine et d’autres substances actives aux propriétés brûle-graisses comme la capsaïcine du piment, de caféine et de niacine. Tel est le cas de ce produit, Capsimax.

Share Button

Catégorie : Obésité

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*