Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Perte de poids et sport : Combien de temps par semaine ?

Pour favoriser la perte de poids, il est impératif de bouger en faisant un sport adapté à notre capacité physique. Le régime alimentaire ne suffit pas, en effet. Faisons un point sur la pratique d’activités physiques et la fréquence des entraînements. Que disent réellement les spécialistes à ces sujets ? Ce dossier répond à toutes les questions que vous vous posez souvent.

perte de poids

Perte de poids et sport : Les réponses à vos questions

Quelle fréquence de sport pour atteindre ses objectifs de perte de poids ?

D’après les spécialistes en perte de poids, il faut faire du sport au moins 3 fois par semaine pour maigrir. Mais l’idéal est d’en faire 5 fois, si on veut atteindre ses objectifs plus rapidement. Pour les débutants, mieux vaut aller petit à petit afin de ne pas brusquer l’organisme. Les plus habitués pourront même en faire 2 fois par jour. Le meilleur moment de la journée pour en faire est entre 10 h et 11 h, et 16 h et 19 h.

Combien de temps dépenser au sport pour faciliter la perte de poids ?

Il est important de savoir que pour maigrir, il faut s’entraîner de manière régulière. L’effort physique sera modéré, mais constant. Attention à ne pas en abuser, surtout pour les débutants au risque d’avoir des problèmes de santé. Donc, avant de vous lancer dans la pratique de sport, planifiez bien votre programme. Choisissez les jours et les horaires auxquels vous allez vous entraîner. En fait, 3 ou 4 séances de 1 h par semaine sont bien plus bénéfiques qu’une seule séance de 3 h. Cette régularité sera la clé de votre progrès et de votre réussite.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Quel sport pratiquer pour perdre du poids ?

Toutes les activités physiques sont bonnes pour dépenser ses calories. Choisissez tout simplement un sport que vous aimez et qui est adapté à votre capacité physique. Fitness, jogging, natation, vélo ou marche à pied ; tout cela permet de favoriser la perte de poids. De nos jours, nous avons la chance d’avoir à notre disposition des outils pour évaluer les calories brûlées à chaque séance de sport. Vous avez les montres connectées et les applications à installer sur votre smartphone. Certaines d’entre elles proposent même des idées d’exercices à faire tous les jours pour maigrir. N’hésitez pas à recourir à ces technologies afin d’atteindre votre but.

Comment rester motivé et pratiquer régulièrement du sport ?

Pour rester motivé, commencez par fixer votre objectif de perte de poids. Puis, définissez les horaires auxquels vous voulez vous entraîner. N’oubliez pas que c’est la régularité qui vous aidera à mieux progresser. Plus vous vous entraînez, plus vous progressez et trouvez du plaisir dans la pratique de sport. Surtout, ne précipitez pas les choses pour ne pas désespérer. C’est bien dommage d’abandonner tout effort. Sachez aussi que faire du sport avec ses proches est bien plus motivant. Donc, n’hésitez pas à demander à vos bien-aimés de vous accompagner pendant vos séances d’entraînement. Tout du moins, au début de votre programme amaigrissant.

Photo © Unsplash.com

Share Button