Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Perdre du poids avec du konjac : efficace ou non ?

Si vos efforts de régime minceur n’ont toujours pas abouti à des résultats satisfaisants, alors il est peut être temps de changer de stratégie. L’heure est venue de faire appel au Konjac, une plante à la vertu hors du commun qui peut vous aider à rester en bonne santé tout en vous débarrassant des kilos en trop qui vous gênent tellement. Comment est-ce possible ? Voyez ce qui suit.

Un aperçu sur le Konjac

Pour celles qui ne le connaissent pas encore, le Konjac ou plus précisément, l’ « Amorphophallus konjac », n’est autre qu’une racine d’origine vietnamienne, chinoise et thaïlandaise, de la lignée des Araceae.

Il a été initialement utilisé à titre de légume ou comme farine pour pâte dans ces pays asiatiques. Et aujourd’hui, on le retrouve sur les marchés vendu sous forme de poudre, utilisé en tant que complément alimentaire dans les régimes minceurs.

Ses actions dans la perte de poids

Le Konjac agit de deux façons distinctes, une fois ingéré.

  • Arrivées dans l’estomac, les fibres contenues dans le Konjac gonflent en absorbant une bonne quantité de liquides avec lesquelles elles entrent en contact. Ce rhizome agit ici en tant que coupe-faim très efficace, conduisant l’individu à demander moins de nourritures aux heures des repas. La quantité de calories absorbée va par conséquent diminuer, d’autant plus que le Konjac n’apporte quasiment aucune calorie.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    Perdre du poids avec du konjac : efficace ou non ?

    Ce rhizome agit ici en tant que coupe-faim très efficace, conduisant l’individu à demander moins de nourritures

    Photo ©Wikipedia.org

  • Lorsque ces fibres alimentaires du Konjac gonflent, elles constituent un gel consistant qui capte les lipides et les sucres absorbés au cours du repas. A part être un excellent coupe-faim, le Konjac est alors également un capteur de graisse et de sucre très efficace. D’où l’intérêt de son utilisation dans le traitement du diabète et du cholestérol.

Mises à part ces actions, le Konjac peut aussi améliorer le transit et le système immunitaire intestinal. De ce fait, il est aussi conseillé pour les personnes constipées ou ayant la diarrhée ainsi que d’autres troubles digestifs tels que l’irritation au niveau de l’intestin.

Les précautions d’utilisation

Le Konjac est à prendre avant les trois principaux repas de la journée. Généralement, 2 à 3 grammes de Konjac par jour suffisent. Le dépassement de ces limites peut causer des risques d’étouffement.

Le sujet devra boire beaucoup au cours de la journée. De préférence, de l’eau ou du jus de fruit ou encore du thé, mais surtout pas de boisson gazeuse ou alcoolisée.

La prise du Konjac ne doit pas être associée avec celle d’un autre médicament. Autrement, l’absorption de l’un risque d’importuner celle de l’autre.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours prendre l’avis d’un médecin d’autant plus que le Konjac n’est pas recommandé à tout le monde.

Produit recommandé

Konjac, excellent coupe-faim naturel

Konjac, excellent coupe-faim naturel

Share Button