Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Nourritures à consommer pour maintenir son cœur en bonne santé

Non traités, le surpoids et l’obésité peuvent entraîner diverses complications, dont les plus fréquemment rencontrées sont les troubles cardiaques. Pour éviter ces problèmes et maintenir son cœur en bonne santé, il convient de suivre un régime alimentaire spécifique, comprenant essentiellement de nourritures saines et équilibrées. Il arrive cependant que, la plupart des ménages préfèrent consommer des cuisines rapides par faute de temps. Ces aliments renferment pourtant une dose importante de matières grasses qui peuvent nuire à la santé, en particulier au cœur.

Huile d'olive

Consommez des produits contenant d’acides gras polyinsaturés ou d’acides gras mono-insaturés comme l’huile d’olive.

Pour rester en bonne forme et avoir un corps de rêve, c’est son habitude alimentaire qu’il faut radicalement changer. Les repas faits maison seront à préférer aux cuisines rapides. Encore faudrait-il bien choisir le type d’aliments à consommer. Tous produits renfermant une importante quantité de matières grasses seront à réduire, voire exclure de son habitude alimentaire. Il s’agit entre autres du beurre, de la charcuterie et diverses sauces riches en acide gras saturé. Ces matières grasses sont en effet difficiles à assimiler par l’organisme et peuvent se stocker dans les cellules adipeuses. Divers produits de substitution peuvent être utilisés à leur place lors de la préparation des plats, entre autres de l’huile végétale qui présente une faible teneur en matière grasse. Avant de procéder aux différents achats, il faut avoir le réflexe de lire les étiquettes. Il est important de s’assurer que le produit est composé d’acides gras polyinsaturés ou d’acides gras mono-insaturés, tel est le cas de l’huile d’olive.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

préférez la viande blanche que rouge

Préférez la viande maigre comme le blanc de poulet à la viande rouge!

Outre les produits alimentaires pourvus d’acides gras saturés, les viandes trop grasses seront également à éviter pour garder le cœur en pleine forme. Préférer les variantes plus maigres. L’on dispose d’un large choix sur les types de viande à consommer, pour ne citer que le blanc de poulet, la dinde ou encore les côtes de bœuf. Les viandes blanches à l’instar des poissons sont également très indiquées en raison de leur forte teneur en oméga-3. Selon divers tests cliniques, l’oméga-3 présente la faculté de réduire efficacement le taux de triglycérides dans l’organisme. Pour avoir une santé de fer tout en arborant une silhouette fine, on peut remplacer les viandes avec une bonne quantité de soja, d’haricots ou autres types de légumineuse. Ces derniers proposent une forte teneur en protéines.

astuces pour perdre du poids : Essayez de manger des légumes crus.

Il ne faut pas hésiter à consommer des fruits et des légumes à volonté!

Pour réduire les risques de contracter des troubles cardiaques, il ne faut pas oublier d’inclure dans sa ration journalière les fruits et les légumes frais. Ces derniers présentent une bonne dose de vitamines et de minéraux, des éléments indispensables pour l’organisme et en particulier pour le cœur. Ces produits alimentaires renferment en outre une importante quantité de fibres, reconnues pour leur faculté de réduire efficacement le taux de cholestérol. Diverses études ont également démontré que la consommation régulière de fruits et légumes constitue une excellente mesure de prévention contre les maladies cardiovasculaires. Il ne faut pas hésiter à consommer des fruits et des légumes à volonté pour rester en bonne santé.

astuces pour perdre du poids : pain complet

Aimez les pains complets !

Mis à part les fruits et légumes, les grains entiers doivent être également inclus dans son régime alimentaire. Ces produits sont visibles dans les pâtes et les pains de blé complets. Ces derniers présentent également tous les éléments nutritifs dont le corps a besoin pour rester en pleine forme. Enfin, il est important de bien doser la quantité de sel à administrer. C’est en effet l’un des principaux ennemis du cœur. Pour limiter la dose de sel à consommer au quotidien, ne manger que des aliments frais. Les produits qui ont subi des procédés de transformation sont dans la plupart des cas additionnés de sel afin de conserver leur qualité.

Share Button

Catégorie : Nutrition