Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Moringa : Pour éviter la fatigue pendant le régime

Gorgé de nutriments, le moringa est un petit arbre exotique aux bienfaits multiples, recommandé surtout à ceux qui souffrent de carence nutritionnelle. Ce genre de problème peut aussi nous arriver au cours d’un régime amaigraissant, et nous fatigue à tel point que nous ne voulions plus poursuivre notre programme minceur. Mais avec un petit coup de pouce, en boostant notre énergie avec un peu de moringa, nous pouvons atteindre nos objectifs.

Du moringa dans les assiettes, pour soulager la fatigue pendant les régimes

Causes de la fatigue pendant le régime

Normalement, les régimes amaigrissants efficaces ne causent pas de fatigue, même sur une période prolongée. Si la diète vous épuise, cela siginifie tout simplement que votre corps est en souffrance et qu’il lui manque certains nutriments qui vous permettent de rester vigoureux et en forme. Votre régime alimentaire n’a été ni équilibré, ni varié ; ce qui a causé un certain manque.

Un apport calorique trop faible, non équilibré à la quantité d’énergie que vous dépensez au quotidien, constitue également une autre raison. Il peut également y avoir d’autres explications, telles que manque de sommeil ou abus d’exitants, à l’instar du café, de l’alcool, des épices et de la nicotine. Toutes ces choses ne font que nuire à votre santé, et vous fatigue davantage. D’où l’intérêt de manger sainement, en faisant toujours le plein de vitamines.

Quelques raisons de prendre du moringa

Le moringa, grâce à sa propriété nutritive appréciable, peut être intégré sans problème dans un régime amaigrissant. Ce super-aliment apporte tous les nutriments dont notre organisme a besoin pour bien fonctionner, sans nous faire grossir. Pour vous faire une idée de ce qu’elle nous offre, voici quelques chiffres à vous présenter. Les feuilles de moringa ou bien la version en poudre commercialisée sur le marché renferme :

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

– 7 fois plus de vitamine C que les agrumes, notamment l’orange ;
– 4 fois plus de calcium que le lait ;
– 4 fois plus de vitamine A que la carotte ;
– 3 fois plus de potassium que la banane ;
– Et 2 fois plus de protéine que le yaourt ;
– On y trouve aussi divers antioxydants.

Vous pouvez intégrer facilement le moringa dans votre régime alimentaire, en utilisant les feuilles fraiches ou bien la poudre comme ingrédient dans vos plats de tous les jours. Ce ne sont pas les idées de recettes qui manquent. Depuis quelques temps, il y aussi les bars énergétiques à base de cette plante-légume.

Consommer facilement du moringa

Si préparer des plats à base de feuilles de moringa vous est trop difficile, n’hésitez pas à recourir aux compléments alimentaires qui sont plus faciles à consommer. Nombreuses sont les marques qui en proposent sur le marché de la phytothérapie. Afin de vous aider à faire le bon choix, je vous suggère ci-après deux produits intéressants. Je les ai choisi pour la qualité de leur ingrédients. Le supplément de moringa n’a aucun intérêt, en effet, si sa qualité nutritive est médiocre, ou renferme trop d’additifs chimiques.

Gélules de Moringa

Moringa pur, riche en vitamine B6 : Ce complément alimentaire à base de moringa pur, gorgé de vitamine B6, est idéal pour renforcer l’organisme après un régime amaigrissant drastique et trop fatigant. Sa haute teneur en vitamines, minéraux et protéines aide à réduire la fatigue, augmenter le niveau d’énergie, renforcer le système immunitaire, prévenir les maladies, tout en favorisant la perte de poids. Vous aurez besoin de deux gélules par jour de ce supplément pendant un mois pour obtenir les effets désirés.

Poudre de Moringa Bio

Bio Super Moringa en poudre riche en vitamines : Cette poudre de moringa, dotée d’une forte teneur en vitamine D, potassium, calcium, fer et protéines, est recommandée en cas de carence nutritionnelle ; notamment en cas de régime déséquilibré et pauvre en éléments nutritifs. Elle soulage en même temps la fatigue et booste le système immunitaire. Grâce à sa qualité bio, ce supplément est totalement dépourvu de substances chimiques souvent néfastes à la santé. Vous aurez besoin de 4 cuillérées à café de celui-ci par jour, à mélanger dans votre smoothie, jus, boisson chaude ou yaourt le matin, pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*