Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Moins stresser pour mieux maigrir

S’il est impossible d’éviter totalement le stress à cause de la fatigue et des problèmes qui nous affectent tous les jours, il est toutefois possible de le gérer. Le stress, comme nous le savons, est l’une des premières causes de la variation et de la hausse du poids. Le fait d’y être soumis sous une longue période peut aussi troubler le comportement alimentaire ou l’aggraver. En effet, quand nous sommes stressés, nous avons tendance à grignoter et manger tout ce que nous voyons, dont des gâteries malsaines.

Voici quelques conseils pratiques pour gérer votre stress et réussir votre régime amaigrissant.

Les aliments à privilégier pour résister au stress

Les aliments que nous consommons au quotidien contribuent énormément dans la lutte contre le stress. Il est donc important de bien choisir sa nourriture, en veillant à ce que celle-ci nous protège d’une part des effets néfastes du stress, et d’autre part de maintenir notre poids de forme. Je vous livre ci-après 5 aliments antistress :

    Combattre stress pour mieux maigrir

    La banane

  • La banane renferme dans sa composition du tryptophane, qui, une fois dans l’organisme, sera absorbé par les neurones et transformé par ceux-ci en 5-hydroxytryptophane grâce à une enzyme. Ce dernier sera par la suite converti par une autre enzyme en sérotonine, substance connue pour nous détendre et nous redonner le sourire. Sa teneur élevée en potassium permet, par ailleurs, de contrôler la pression artérielle.
  • Combattre stress pour mieux maigrir

    La pomme de terre

  • Tout comme la banane, la pomme de terre contribue aussi dans la synthèse de sérotonine, en raison de sa haute teneur en vitamine B6. Cette vitamine est en plus grande quantité lorsque vous faites cuire la pomme de terre avec sa peau. Ce légume contient aussi une bonne dose de potassium.
  • Combattre stress pour mieux maigrir

    Les céréales complètes

  • Les céréales sont à prendre le matin au petit-déjeuner, pour combattre le stress et calmer l’anxiété. Vous avez les différentes variétés de blé et les flocons d’avoine qui revigorent le corps et apaisent les tensions, de par leurs fortes teneurs en magnésium et sélénium.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    Combattre stress pour mieux maigrir

    La chair de poisson

  • La chair de poissons, telle que celle du saumon, de la sardine, du hareng ou encore du maquereau, aide à ralentir la production des cytokines, qui sont des hormones inflammatoires libérées en cas de stress. Ces poissons riches en oméga-3 luttent contre les effets néfastes de ces hormones.
  • Combattre stress pour mieux maigrir

    Les noix

  • Pour les végétariens, les noix peuvent très bien remplacer les poissons. Une poignée de noix tous les jours permet à l’organisme de profiter de l’apport d’oméga-3 dont il a besoin au quotidien. Ces aliments sont réputés, par ailleurs, pour leur capacité à réduire la pression artérielle.

Les produits antistress

Combattre stress pour mieux maigrir

La gelée royale

Si vous cherchez à obtenir rapidement des résultats positifs, il y a les produits antistress commercialisés sur le marché qui nous permettent de mieux résister à la fatigue intellectuelle, de rétablir l’équilibre du système sympathique et de booster la vitalité. Tel est le cas de ce produit que je vous conseille. Il s’agit de la gelée royale fraiche bio, enrichie en vitamine B et en acides aminés.

Les attitudes à adopter pour réduire le stress

Rester passif au stress est tout ce qui n’est pas à faire si l’on ne veut pas subir toutes ses conséquences plus tard. Il faut apprendre à le réduire au maximum. Notez ces 5 conseils pour éviter le plus de stress possible.

  • Essayez d’anticiper tout ce qui peut vous inquiéter, en cherchant à l’avance des solutions pour surmonter les éventuels soucis. Vous aurez ainsi moins d’imprévus qui risquent de vous stresser.
  • Apprenez à gérer vos activités professionnelles et votre vie personnelle, en déterminant les priorités.
  • Faites-vous aider par vos amis et proches si nécessaire. Ne cherchez surtout pas à porter tout(e) seul(e) les fardeaux de la vie.
  • Prenez du temps pour vous reposer de temps en temps, en faisant du sport, du yoga, des balades en nature ou encore des vacances en famille ou pourquoi pas en amoureux.
  • Ayez des pensées positives, en réfléchissant surtout à vos progrès et non à vos échecs. C’est ainsi que vous pourrez atteindre plus rapidement vos objectifs de perte de poids.
Share Button