Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La méthode Pilates pour maigrir

L’on parle souvent de la méthode Pilates en matière de perte de poids, pour tonifier les muscles et remodeler la silhouette en douceur. Cette technique est très célèbre en raison de son efficacité. En plus, cette discipline non violente peut être pratiquée par tout le monde sans exception. Est-ce la méthode que vous attendez pour vous muscler et perdre des kilos efficacement ? Découvrez toutes les réponses dans ce guide.

Pilates, méthodes Pilates, efficacité Pilates

Méthodes Pilates : Origine – Principes – Actions et efficacité

Une petite histoire sur le Pilates

Le Pilates est un système d’exercices physiques mis au point au début du 20ème siècle par un entraineur physique et boxeur originaire d’Allemagne dénommé Joseph Pilates. Cette technique de musculation a été inspirée par les méthodes d’étirement chez la plupart des animaux, notamment les mammifères.

A l’époque, cette méthode visait à contrôler les muscles et utiliser l’esprit afin de fortifier l’organisme. C’est la raison pour laquelle son concepteur l’a baptisé du nom de « Contrôlogie » Et cela a réellement marché vu que les personnes soumises aux expériences ont pu se protéger de la propagation de la grippe dans les années 1910.

Son principe

Dans le cadre de la perte de poids, la méthode Pilates a pour objectif de rééquilibrer et de tonifier les muscles du corps trop faibles et décontracter ceux qui sont tendus, par la pratique d’une série de 500 exercices basée sur le rythme de la respiration et l’alignement de la colonne vertébrale. Il faut également tenir compte de la concentration, du contrôle et de l’équilibre du corps lors de l’exécution de chaque mouvement.

Les exercices de Pilates sont souvent pratiqués sur un tapis de sol ou des gros ballons. Les coaches peuvent également utiliser d’autres accessoires lors de l’entrainement, tels qu’un tabouret, une chaise, une élastique, un boudin en mousse, un cerceau ou encore une plaque vibrante. Le matériel à opter varie en fonction des mouvements à réaliser et des objectifs à atteindre.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Ses actions et son efficacité

Le Pilates offre de nombreux bienfaits pour l’organisme. Pour vous qui souhaitez perdre du poids, sachez que ce programme peut vous aider à maigrir. Les mouvements gracieux et fluides effectués lors de sa pratique permettent de vous faire transpirer abondamment, tout en sculptant votre corps, tonifier les abdominaux, et améliorer votre posture.

Il a été aussi prouvé que les exercices Pilates permettent également de recentrer l’énergie, l’esprit et la concentration. Les personnes qui suivent ce genre de programme deviennent de plus en plus conscientes de leurs corps et accordent une attention particulière à la nécessité d’adopter une bonne hygiène de vie.

Pour ceux ou celles qui veulent avoir des abdominaux de rêve, le Pilates est une bonne technique pour créer de la masse musculaire et augmenter sa charge ainsi qu’optimiser la capacité de votre organisme à brûler les calories. Grâce à l’usage des différents matériels tels que les élastiques et les ressorts, les mouvements effectués affectent directement le métabolisme en le boostant.

Les personnes pouvant le pratiquer

La méthode Pilates peut être pratiquée par toutes personnes désireuses de perdre du poids et sculpter leurs corps. Il n’existe aucune contre-indication. Les sujets ayant une capacité physique réduite ou une santé fragile, ou encore les femmes enceintes sont tenus juste d’informer leurs coaches. Un suivi régulier d’un médecin peut en effet être nécessaire. En général, c’est sans danger.

Photo © Wikipédia.org

Share Button