Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Méthode Forking pour maigrir : Efficace ou non ?

Nous avons déjà vu pas mal de méthodes et de régimes pour perdre du poids, qui ont fait preuve de leur efficacité. Dans ce billet, nous allons parler du principe du Forking, une technique d’amaigrissement très peu pratiquée mais qui pourrait être également intéressante. Je vous invite à lire ces différents paragraphes pour voir de plus près ses principes et son efficacité.

méthode forking, régime forking, technique forking, efficacité régime forking

Voyez ci-après le principe, l’efficacité et les inconvénients du régime Forking

Principes de base du Forking

Développé par Ivan Gavriloff, le régime ou la méthode d’amaigrissement Forking doit son nom au terme anglais « Fork » qui est traduit littéralement en langue française par « fourchette ». Cet ustensile de cuisine joue un rôle des plus importants dans l’atteinte de ce programme minceur, selon son concepteur. Son principe consiste à ne consommer que les aliments qui se mangent à la fourchette uniquement. Les aliments qui se coupent ou qui doivent être pris avec une cuillère sont à éviter.

Le principe du Forking vise également à nous affranchir des différentes contraintes liées à la pratique d’un régime amaigrissant, telles que le comptage des calories, le pesage des aliments et la lecture des étiquettes à chaque fois que l’on mange. L’utilisation d’une fourchette permet de limiter la consommation des grosses portions. Cette façon de manger aide l’organisme à manger moins et à déclencher rapidement le sentiment de satiété.

Son efficacité

La technique d’amaigrissement Forking est surtout une nouvelle façon de manger et de rééquilibrer son alimentation. C’est plus une hygiène de vie à adopter qu’un régime minceur. Comme la plupart des aliments qui se prennent à la main, autrement dit ceux que l’on peut grignoter sont à éviter ; l’on apprend à manger sainement. L’utilisation de la fourchette, sans couteau ni cuillère, nous évite aussi de consommer les sauces souvent caloriques, du fait de leur structure trop liquide.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Sa pratique permet par ailleurs de modifier ses habitudes alimentaires, et d’améliorer le fonctionnement du système digestif. Bien que cette technique apporte différents bienfaits, celle-ci demeure toutefois peu efficace. Le régime Forking affine le corps, mais progressivement à un rythme peu élevé. Vous pourrez perdre dans les 1.5 à 2 kg par mois en fonction des aliments que vous mangez.

Ses inconvénients

Le régime Forking présente toutefois quelques inconvénients à prendre en compte. Cette méthode requiert une importante discipline de notre part, pour atteindre efficacement les objectifs ; vu que la plupart des aliments caloriques sont permis. Il incombe à chacun de limiter ses rations nutritionnelles journalières, et de manger avec modération.

Un tout autre point négatif à souligner est la nécessité de faire un certain effort pour varier les aliments à consommer. Comme nous le savons tous, les régimes alimentaires qui proposent toujours les mêmes plats ne sont pas bons du tout pour l’organisme. Ceux-ci entraînent des carences nutritionnelles, sans parler des différents problèmes de santé qu’ils engendrent. Or, le régime Forking n’autorise que les aliments pouvant être mangés avec une fourchette.

Aliments à privilégier

Voici une liste non exhaustive des aliments que vous pourrez manger durant la pratique du régime Forking :

  • Toutes les variétés de légumes
  • Les pâtes
  • Les féculents
  • Le riz
  • Les viandes blanches faciles à déchiqueter
  • Les poissons et fruits de mer

Aliments à éviter

Et ceci est une petite liste des aliments à exclure de ses habitudes alimentaires pendant le régime Forking :

  • Tout ce qui se mange à la cuillère : sauces, yaourt, crèmes, glaces, soupes, etc.
  • Tout ce qui se coupe avec un couteau de table : viandes, saucisson, fromage, etc.
  • Tout ce qui se mange avec les mains : noix, fruits secs, certains fruits frais, pains, gâteaux secs, etc.
Share Button