Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Métabolisme : Les différentes raisons de vous activer

La vie sédentaire que mènent les gens de notre époque est l’une des principales causes de l’accroissement du taux d’obésité et de surpoids. La vitesse à laquelle notre organisme brûle les calories ralentit. Ce n’est pas étonnant de voir des amas de graisse se former sur les différentes parties du corps.

Pour découvrir pourquoi nous avons besoin de nous activer et booster notre métabolisme, parcourez les différentes lignes de cet article. En comprenant mieux les causes de votre surpoids, vous serez plus motivé à faire des exercices physiques.

Métabolisme : les raisons de vous activer

Pour découvrir pourquoi nous avons besoin de nous activer et booster notre métabolisme, lisez la suite

  • En restant tout le temps inactif, notre organisme devient similaire à celui du mollusque. Toutes les calories que nous administrons au quotidien s’entassent jusqu’à devenir des couches de graisse difficiles à éliminer, à l’instar d’un mollusque qui se nourrit et qui grossit sur place.
  • Notre organisme a besoin suffisamment d’énergie pour bien fonctionner. C’est également cette énergie qui nous permet d’effectuer nos activités personnelles et professionnelles de tous les jours. Cependant, lorsque le métabolisme est au ralenti, l’organisme a réellement du mal à brûler les calories et les transformer sous forme d’énergie ; ce qui explique la paresse, la fatigue et la faiblesse des sujets obèses.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Lorsque notre métabolisme se ralentit, il nous est vraiment difficile de perdre du poids malgré nos efforts et les régimes alimentaires drastiques que nous suivons. Etant épuisé par le manque d’éléments nutritifs, l’organisme ira en effet puiser dans les muscles et non dans les graisses les peu d’énergie qu’il nous reste afin de l’utiliser.
  • Un métabolisme peu boosté rend inefficace tous les régimes alimentaires. Vous pourrez perdre quelques grammes lors des premiers jours mais puis, votre organisme aura tendance à tout récupérer. Tel est le cas des régimes « yo yo ». En effet, c’est l’absence d’activité physique dans ces plans d’amaigrissement qui ne vous permet pas de maigrir et de garder une belle silhouette sur le long terme.

Les solutions pour augmenter votre métabolisme et maigrir efficacement :

  • La seule manière de booster votre métabolisme et d’accélérer de nouveau la vitesse à laquelle votre organisme transforme les calories en énergie est de vous activer au moins une trentaine de minutes par jour en faisant du sport. Il faut noter que cette durée n’est pas divisible.
  • Vous devez également respecter les apports énergétiques journaliers adaptés à votre organisme et à vos activités physiques. Il ne faut pas ni trop manger, ni ne rien manger. A titre d’exemple, un homme de 40 ans qui pèse dans les 85 kg avec une taille de 185 cm a besoin de 2 720 kilocalories par jour s’il est actif. Dans le cas contraire, près de 2 400 kilocalories suffisent.

Le respect de ces conseils permettra à votre organisme d’épuiser vos excès de calories en les transférant vers les muscles et en les transformant sous forme d’énergie. Vous pourrez ainsi dire adieu à vos fâcheux bourrelets.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button

Catégorie : Métabolisme