Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Ménopause et perte de poids

La ménopause est une phase assez particulière chez la femme. Mises à part les diverses variations physiologiques auxquelles elle est confrontée, les changements hormonaux peuvent aussi influer sur son poids.

Quel genre de régime pourrait alors être suivi par les femmes ménopausées afin de pouvoir perdre efficacement du poids tout en évitant d’aggraver les désagréments causés par la ménopause ?

Ménopause et perte de poids

Lisez ce qui suit pour découvrir les régimes adaptés aux femmes ménopausées désireuses de perdre du poids

Des exercices réguliers pour bien maigrir à la ménopause

Si le poids perdu au cours d’un régime provenait plus de la diminution de la masse musculaire que de la réduction de graisses, la reprise de poids risque alors d’être rapide et inévitable. De ce fait, il est nécessaire qu’un régime vise non seulement à faire diminuer les gras mais surtout à augmenter le tonus musculaire.

Il est donc conseillé de faire régulièrement quelques exercices physiques pour pouvoir perdre du poids efficacement durant la ménopause. Deux ou trois séances de gym par semaine suffisent largement afin d’éviter de trop infliger le corps. Pour cela, chaque séance devrait être l’équivalent d’une marche à pied bien rythmée d’au moins 30 minutes.

Booster sa masse musculaire convenablement

Il est nécessaire d’apporter aux muscles les nutriments dont ils ont besoin, notamment des protéines, pour éviter qu’ils ne s’amenuisent.

Cependant, les viandes, qu’elles soient maigres ou grasses ne sont pas très conseillées chez les femmes de plus de la quarantaine. La prise de ces aliments devrait même être considérablement réduite car liées à un régime minceur, les protéines d’origine animale peuvent conduire à une déminéralisation osseuse importante suscitant un risque d’ostéoporose.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Préférez à la place les protéines végétales que vous pouvez entre autres retrouver dans les graines et les noix.

Maigrir avec un régime ménopause approprié

Pour perdre du poids, il faudra mettre une croix sur les aliments trop sucrés et trop gras. Privilégiez dorénavant les aliments plus sains comme les fruits, bourrés de fibres.

Il faudra également penser à réduire la quantité de sel dans vos plats. En effet, après la quarantaine, le corps féminin a tendance à stocker facilement les eaux en excès. Il est alors nécessaire d’éviter les aliments pouvant favoriser ce phénomène, dont essentiellement le sel ainsi que les aliments transformés. Optez à la place pour le thé vert, qui aide dans l’élimination des eaux superflues.

En dépit des nombreuses restrictions, le régime minceur suivi par les femmes de plus de quarante ans devra rester un excellent apporteur de magnésium, de sélénium, de vitamines D et B9, de calcium et d’oméga 3.

L’avis d’un médecin est toujours important avant de suivre un quelconque régime.

Photo ©Fotolia.com

Share Button