Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Manger dans un fast food : Les règles d’or pour ne pas grossir

Les nourritures servies dans les fast food ont cette mauvaise réputation de faire grossir. Une expérience réalisée par un professeur de biologie d’origine états-unienne, travaillant dans l’Iowa, a cependant prouvé le contraire. Ce scientifique soumis à un régime particulier, à base de produits de McDonald’s, a pu perdre 17 kg en 90 jours. Son taux de cholestérol a également connu une baisse remarquable.

C’est de loin une publicité de l’enseigne ! Il est en effet possible de maintenir son poids ou même de le perdre, en mangeant intelligemment auprès des fast food. Voici les règles d’or à respecter pour ne pas grossir.

manger fast food, manger sans grossir fast food, manger au restaurant rapide

Manger sans grossir auprès d’un fast food : Voici les règles d’or à respecter

Choisissez bien les plats à commander

Si ce scientifique a pu perdre ses kilos en trop en s’attablant auprès d’un fast food ou d’un restaurant rapide aux heures des repas, c’est parce qu’il a su faire le bon choix. Mangez intelligemment en commandant des plats dotés de moins de graisses et de calories. Vous pourrez par exemple prendre des pommes frites et des salades, un filet de poisson ou encore un hamburger composé d’une omelette et de tomates.

Faites des écarts de temps en temps

Les écarts sont permis, mais il ne faut pas en profiter. Vous avez la possibilité de prendre une glace au dessert ou un cheeseburger, au cas où vous craquez. L’astuce pour ne pas prendre des kilos est de limiter la prise d’aliments caloriques à une fois par semaine. Vous serez ainsi moins frustré quant à l’idée de ne pas manger des sandwichs bien garnis ou des plats de viandes riches en sauce.

Variez les plats à manger

Si vous êtes amené à manger régulièrement auprès d’un fast food ou d’un restaurant rapide, pensez à bien varier les plats à commander. Un régime alimentaire varié et équilibré, composé de lait, céréales, viande, légumes, noix et de fruits permet au corps de rester en forme et de maintenir son poids.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Choisissez bien les boissons pour accompagner vos plats

Les boissons apportent une bonne partie des calories que nous administrons. Pour limiter la prise de poids, il convient de bien les choisir et en consommer modérément. Dans cet article « Boire sans grossir : Comment ? », vous pourrez trouver des astuces pour prendre le verre de votre choix sans grossir.

Ne dépassez pas votre ration nutritionnelle journalière

Si la plupart des adeptes de fast food sont en surpoids, voire obèses, c’est parce qu’ils ne respectent pas la ration nutritionnelle journalière qui leur est indiquée. Pour découvrir votre ration alimentaire et apprendre à la composer, n’hésitez pas à relire ce billet intitulé « Ce que doit être votre ration nutritionnelle journalière » .

Prenez le temps de savourer votre plat

Une autre astuce pour ne pas grossir en mangeant dans un fast food est de prendre toujours son temps. Au lieu de manger à la va-vite, prenez le temps de discuter avec les autres membres de votre famille ou avec vos amis, tout en mangeant. Le fait de bien mastiquer les aliments apporte de nombreux bienfaits pour l’organisme, entre autres améliorer le transit intestinal, la santé de l’appareil digestif et bien évidemment de garder un bon poids.

Mes conseils pour éviter de prendre du poids lors des sorties au restaurant pourront aussi vous aider et compléter ces quelques astuces.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Nutrition