Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Manger au restaurant : Conseils pour éviter de prendre du poids

Êtes-vous en régime pourtant vous êtes invité à manger au restaurant avec des amis ou des collègues de travail ? Parcourez le guide suivant.

Dans cet article vous pourrez découvrir des conseils pour éviter de trop manger lors de vos sorties au restaurant. Vous ne risquerez pas, ainsi, de prendre des kilos.

Manger au restaurant : Conseils pour éviter de prendre du poids

Découvrez ci-après des conseils pour éviter de trop manger lors de vos sorties au restaurant

  • Commandez des plats faibles en calories. Pour être sûr de ne pas prendre du poids, préférez les plats de salades et de légumes vertes. Au contraire, ces aliments vous aideront à maigrir.
  • Si vous commandez un plat de salade, ayez le réflexe de demander au serveur d’en séparer la sauce vinaigrette. La plupart des calories offertes par une telle recette se trouve en effet dans la sauce. En dosant vous-même la quantité de votre sauce, vous éviterez de prendre des calories supplémentaires.
  • En attendant votre commande, évitez à tout prix de grignoter. Sachez que, une seule tranche de pain beurré vous apporte au moins dans les 300 calories. Imaginez une seconde les calories que vous pourrez administrer en consommant plus de deux tranches de pain.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Préférez les apéritifs aux plats de résistance. Les apéritifs apportent peu de calories que le plat principal alors n’hésitez pas à en commander. Évitez toutefois les aliments frits et ou riches en sauce. Vous pourrez par exemple opter pour un cocktail de fruits de mer ou pour un plat de crudités.
  • Lorsque vous commandez votre plat principal, pensez à prendre en compte la manière dont ce dernier a été préparé. Vous devez connaître que les aliments frits et cuits apportent beaucoup plus de calories, en particulier s’ils sont garnis de sauce. Préférez plutôt les viandes grillées, fumées et rôties.
  • Pour ne pas dépasser votre ration journalière, n’hésitez pas à partager avec une autre personne votre assiette si celle-ci est très généreuse. Vous éviterez ainsi de prendre des calories en supplément.
  • Pour la boisson, optez pour l’eau minérale. Les boissons trop sucrées et gazeuses ainsi que l’alcool ne vous aideront en rien dans votre perte de poids. Alors, pensez à prendre un verre d’eau qui est largement plus sain.
  • Pour le dessert, choisissez une coupe de fruits au lieu d’une glace ou d’un gâteau. Trop riches en glucides, ces derniers ne feront que vous prendre quelques grammes en plus.

Photo ©Fotolia.com

Share Button