Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Maigrir en dansant

Nombreux sont sûrement ceux qui ont essayé de maigrir en dansant mais n’ont pas trouvé de succès. C’est normal, vous avez choisi la mauvaise danse pour éliminer les calories en trop. Il est important de connaître en effet que certains mouvements de danse ne permettent de brûler que très peu de graisses, donc il est quasiment impossible de constater le résultat. Comme tout autre exercice physique, cette activité doit être complétée par la prise d’aliments sains et équilibrés.

Découvrez dans ce guide sur la perte de poids, les danses à pratiquer régulièrement pour affiner sa taille et remodeler son corps.

Maigrir en dansant

Poursuivez votre lecture pour connaître les différentes danses à pratiquer pour faciliter la perte de poids

La danse africaine

La danse africaine est ce qu’il y a de mieux pour favoriser sa perte de poids. Ses mouvements très énergiques permettent de solliciter les différentes parties du corps, en particulier la taille, les hanches et les cuisses ; autrement dit les zones les plus difficiles à atteindre lors des exercices physiques.

Si vous avez une désagréable culotte de cheval, c’est la danse à pratiquer au moins une fois par semaine pour l’éliminer.

Au-delà de sa faculté de brûler les calories, la danse africaine présente également des bienfaits pour la santé. Ses mouvements sont excellents pour le cœur et la tension artérielle. En pratiquant régulièrement cette danse, vous pourrez également lutter contre les méfaits du stress et de la fatigue intellectuelle ; qui figurent parmi les causes de la prise de poids.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La danse classique

Pour remodeler votre silhouette, essayez également la danse classique. Celle-ci est très indiquée pour celles qui veulent avoir des fesses joliment galbées, des cuisses bien fermes et une taille fine. Ses mouvements permettent en effet de travailler de près la posture. Les muscles sont également sollicités au cours de sa pratique.

Afin d’optimiser les résultats, n’hésitez pas à compléter vos séances de danse classique par la pratique d’autres sports tels que la natation. Les amas de graisse qui ont résisté au cours de votre régime amaigrissant brûleront à coup sûr. Bien évidemment, il faut toujours de la patience pour avoir un corps de rêve.

La salsa

La troisième danse à vous proposer pour maigrir efficacement est la salsa. Le rythme endiablé de cette danse encouragera la combustion des calories dans votre organisme. Ses mouvements ciblent en plus les zones du corps les plus difficiles à solliciter ; allant de votre taille aux chevilles, en passant par les hanches, les cuisses et les jambes.

La salsa tout comme les autres danses latines dispose de ce pouvoir d’offrir une sensation de bien-être à l’esprit. Sa pratique régulière vous permettra d’oublier très vite vos mauvaises habitudes de grignoter. Les calories que vous administrez au quotidien connaîtront ainsi une baisse considérable, donc perte de poids assurée.

Photo © Wikipédia.org

Share Button