Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Maigrir du ventre avec les bonnes activités physiques

Pour en finir avec les bourrelets du ventre, travailler les muscles au niveau de cette partie du corps s’impose. Encore faudrait-il cependant choisir le bon sport capable de solliciter les abdominaux ? Les abdos ne sont pas faits, en effet, pour tout le monde. Ce billet présente les différentes alternatives à ces exercices.

astuces ventre plat, ventre plat, aquabike, maigrir du ventre, abdos

Maigrir du ventre : Les alternatives aux abdos

Le vélo

Si vous êtes fan de deux roues, alors n’hésitez pas à opter pour cette première idée de sport. Le vélo est un brûleur de graisses par excellence, capable d’éliminer pas moins 600 à 850 calories en seulement une heure tout en sculptant votre taille. A vous de voir, si vous voulez faire du vélo en plein air ou vous entrainer sur un vélo d’appartement.

L’aquabike

L’aquabike présente l’avantage de combiner les effets d’un vélo stationnaire et des sports aquatiques. Les mouvements effectués lors de sa pratique permettent de solliciter efficacement les différents muscles du corps, y compris les abdominaux ; sans risques de courbatures. L’eau crée un effet de massage et réduit la perception de fatigue. Si vous êtes tenté par cet exercice physique, je vous invite à découvrir l’aquabike à Paris.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La natation

Si vous voulez tonifier vos abdominaux sans faire beaucoup d’efforts, la natation est ce qu’il vous faut. Equipez-vous tout simplement d’une planche et nagez en faisant des ondulations lors de vos déplacements. Pour varier les mouvements et atteindre d’autres muscles de l’abdomen, faites du dos crawlé.

Le jogging

Dans le cas où vous n’êtes pas très fort ni en natation, ni en vélo ; alors pourquoi ne pas courir. Durant la pratique de sport d’endurance comme le jogging, l’organisme a en effet tendance à puiser son énergie dans ses importantes réserves de graisses, notamment au niveau du ventre.

En complément à ces idées de sport, voici des astuces pour avoir un ventre plat.

Photo ©Fotolia.com

Share Button