Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Maigrir avec un vélo : Efficace ou non ?

Vous n’êtes pas un très grand fan de sport et pourtant l’on vous a conseillé de pratiquer quelques exercices de temps en temps pour booster votre régime minceur ? Alors pourquoi ne pas opter pour du vélo ? Les avantages sont nombreux, les résultats sur la perte de poids sont satisfaisants et pourtant il n’y a pas besoin de faire beaucoup d’efforts.

Les avantages du vélo dans la perte de poids

Contrairement aux autres types de sport, le vélo est l’exercice physique par excellence pour tous ceux qui sont en surpoids. En effet, étant donné que tout le poids du corps est supporté par cet engin, il y a moins de risque pour qu’il y ait traumatisme ou lésion au cours de l’exercice. Vous pourrez ainsi continuer à pédaler sans être autant essoufflé qu’en faisant du footing ou des abdominaux. Le vélo est de ce fait également une très bonne activité cardio-vasculaire.

La pratique de ce sport demande également beaucoup d’énergie, vu que c’est tout le métabolisme du corps qui va être boosté grâce aux quelques mouvements effectués. Environ 500 calories, à chaque heure de pédalage effectuée, seront requises par notre corps pour produire l’énergie dont il a besoin. L’organisme devra donc mobiliser tous les stocks de graisses accumulés, si l’apport calorique de la journée ne lui suffit pas.

Maigrir avec un vélo : Efficace ou non ?

Environ 500 calories, à chaque heure de pédalage effectuée, seront requises par notre corps pour produire de l’énergie

A part réduire considérablement les amas graisseux, le vélo tonifie également presque toute la totalité de la masse musculaire du corps. De ce fait, si vous avez perdu du poids grâce à la pratique quotidienne de ce sport, il n’y a quasiment aucun risque que cette perte ne soit due qu’à la réduction du tonus de vos muscles. La reprise rapide de poids n’est donc pas à craindre.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La pratique du vélo au quotidien pour une perte de poids réussie

Pour maigrir efficacement et rapidement, faites régulièrement du vélo. Il ne s’agit pas de pratiquer ce sport uniquement lorsque l’envie vous vient ou quand vous pensez avoir assez de temps pour. Plus vos séances sont régulières, plus les résultats seront satisfaisants.

L’idéal serait de faire du vélo au moins deux fois par semaine. Pour commencer, vous pouvez faire des séances de 10 minutes, puis augmentez la durée selon votre rythme. Notez toutefois que le corps ne fera appel aux graisses stockées qu’après environ 30 minutes de pédalage. Donc, gérez bien votre temps. Il est cependant conseillé de bien vous nourrir avant de faire du vélo, surtout si vous comptez aller assez loin.

Si non, vous pourrez toujours opter pour un vélo d’appartement. Qu’il fasse un bon ou un mauvais temps, vous aurez toujours la possibilité de faire vos exercices et perdre plusieurs kilos.

Photo ©Fotolia.com

Share Button