Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Maigrir après les fêtes : les conseils

Avec les fêtes et tous les bons petits plats, la consommation de calories en trop était presque inévitable. Voici quelques conseils qui pourraient servir pour vite se rattraper et éviter de reprendre les kilos tant redoutés.

maigrir après les fêtes, maigrir après fêtes, mincir après fêtes, régime après fêtes

Conseils pour maigrir rapidement après les fêtes

Éviter les excès de calories pendant un certains temps

Les calories consommées se sont assurément accrues avec les repas copieux, les desserts et les boissons pris lors des fêtes. Cela pourrait sembler être une grande perte après tout le mal qu’on s’est donné durant toute l’année pour perdre du poids. Mais forte heureusement, ces excès ne vont pas tout de suite se transformer en kilos de trop.

Il y a, effectivement, eu des calories en plus que d’habitude après les fêtes. Mais si l’on s’abstient de refaire les mêmes écarts pour les quelques prochaines semaines, cet excès sera vite compensé. Quelques efforts s’imposent donc en commençant par éviter de reprendre ce qui reste des repas festifs.

Reprendre ses bonnes habitudes d’avant les fêtes

Si l’on a eu de bonnes habitudes alimentaires avant que les fêtes ne viennent, il est temps de vite s’y remettre. Parmi celles-ci, on pourrait, entre autres, éviter de nouveau le grignotage. On s’est laissé trop aller avec les amuse-gueules et les friandises durant les fêtes, il est temps de revenir à la normale.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

En effet, tant qu’on évite de manger entre les repas principaux et qu’on laisse 5 voire 6 heures entre ces derniers, aucun risque de prise de poids n’est à craindre. Il faut également reprendre sa bonne vieille habitude de boire de l’eau et non du soda ni autre boisson bourrée de sucre au cours de la journée.

Évacuer les toxines

Après les repas festifs, les déchets et les toxines se sont accumulés en grande quantité dans le corps. L’alcool, le sucre, les matières grasses et surtout les aliments carnés encombrent rapidement le tube digestif et peinent à sortir. Pour éviter une reprise de poids, il est donc important de les évacuer en donnant un coup de pouce à l’organisme au moyen d’une détox. Pour cela, il n’y a pas besoin de déployer l’impossible, il suffit juste de manger des aliments naturels et riches en fibres pendant 7 jours. Du riz, entre autres, serait l’idéal pour remplacer les gâteaux ou les pains blancs remplis de levure.

Il faudra aussi penser à opter pour des fruits et des légumes apprêtés de manière simple à la place de la viande. Les épices, l’alcool, la caféine et tout autre stimulant devront, en outre, être mis de côté. Pour les boissons, de l’eau chaude est conseillée surtout au réveil. Il faudra, par ailleurs, oublier pendant un moment les boissons sucrées, gazeuses et alcoolisées, si l’on tient à garder sa ligne.

Se reposer suffisamment

Comme toutes les autres parties de l’organisme, l’estomac peut se fatiguer à force d’être sollicité. Ce qui engendre par la suite l’épuisement du corps tout entier. C’est ce qui survient toujours après les repas copieux lors des jours de fêtes. Il faudra donc penser à se reposer suffisamment et surtout à reposer son estomac. Ce qui contribuera en même temps à réduire les calories que l’on pourrait consommer après les fêtes. Pour cela, l’on pourrait opter soit pour un jeun, ce qui serait l’idéal. Si non, une cure de détox, ou des repas légers pendant un certain temps aideront l’estomac à récupérer.

Faire des exercices simples

Une fois que le corps ait repris suffisamment de force après les fêtes, il faudra penser à reprendre petit à petit ses exercices. Quelques marches peuvent très bien suffire pour commencer. Cela permettra, non seulement, d’évacuer les toxines et donc de contribuer à la détox, mais également d’éviter que le corps ne s’habitue aux longues pauses prises durant les fêtes. Il faudra, par la suite, augmenter progressivement l’intensité des activités physiques avant de revenir à ses sports d’avant les fêtes.

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*