Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Lutter contre l’obésité infantile en famille

L’épidémie de l’obésité et de surpoids connaît une importante propagation ces dix dernières années. Selon des études statistiques, ce sont surtout les enfants qui sont frappés par ce fléau et font actuellement l’objet de toutes les attentions. Les risques de contracter des maladies dangereuses et mortelles chez ces derniers sont en effet très élevés. Les maladies cardiovasculaires, les troubles musculo-squelettiques, le diabète et certains cancers comme ceux du côlon et de l’endomètre sont autant de pathologies favorisées par l’excès d’embonpoint.

Si tous les moyens que vous avez utilisés auparavant n’ont pas donné de résultats, optez pour les suivants. Il s’agit de combattre l’obésité et le surpoids en famille.

obésité infantile, lutter contre obésité, lutter contre surpoids

Conseils pour combattre l’obésité ensemble en famille

Les avantages de perdre du poids en famille

Chez les enfants obèses et en surpoids, l’adoption d’un régime amincissant n’a jamais été conseillée au risque de troubler leur croissance. Il existe cependant divers programmes d’amaigrissement, dédiés à ces petits que les parents peuvent opter ; mais toujours sous la stricte surveillance d’un spécialiste. Bien que ces différentes techniques soient très efficaces, la plupart des familles ne jouissent pas d’excellents résultats. Leurs enfants restent en surpoids et ou ont des difficultés à sortir de leurs mauvaises habitudes alimentaires.

La raison de cet échec est simple, les parents ne sont pas totalement appliqués dans le plan d’amaigrissement de leurs enfants. Le fait de contrôler ce qu’ils mangent et les activités physiques qu’’ils pratiquent ne suffit pas. Pour voir vos petits perdre du poids rapidement et être toujours motivés, vous devez être participant de leurs programmes. Cela ne vous offrira que des bienfaits, vos enfants retrouvent leurs poids normaux et vous, vous restez toujours en pleine forme.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Quelques conseils pour combattre l’obésité ensemble

Voici quelques conseils pratiques à vous proposer pour lutter contre l’obésité et le surpoids ensemble en famille :

Prenez le temps de manger à table

Il est essentiel de manger régulièrement et en toute sérénité à table aux heures des repas pour éviter de grossir davantage que de maigrir. Ne laissez jamais vos enfants prendre leur déjeuner devant la télévision. En étant concentrés par leurs émissions préférées, ces petits ne sauront plus contrôler ce qu’ils mangent et pourront en avaler plus qu’ils ne le devront selon les spécialistes.

Faites des activités physiques ensemble

La plupart des enfants obèses et en surpoids ne sont pas très motivés par la pratique de sports. Les forcer à faire des choses qu’ils n’aiment pas ne pourra aucunement les aider. Choisissez donc avec vos enfants les activités de loisirs et physiques qu’ils préfèrent, et passez du temps avec eux en vous exerçant ensemble.

Donnez les bons exemples à vos enfants

Une autre manière de favoriser la perte de poids de vos enfants et aider tous les membres de votre famille à prévenir l’obésité est d’adopter vous-même une bonne hygiène de vie. Veillez à ce que votre garde-manger ne contienne pas des aliments trop caloriques, des boissons sucrées, des sucreries et d’autres produits qui peuvent nuire à la santé. Préférez cuisiner vous-même vos repas en choisissant des ingrédients naturels, au lieu d’acheter des plats prêts à consommer achetés auprès des restaurations rapides ou grandes surfaces.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Obésité