Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

L’obésité chez l’enfant : Les mesures de précaution

Le surpoids et l’obésité sont des problèmes qui touchent bon nombre d’enfants ces derniers temps en raison de l’adoption d’une mauvaise habitude alimentaire et du manque d’activités physiques. Les petits de nos jours ont cette mauvaise manie de grignoter devant la télévision ou l’ordinateur, c’est pourtant l’une des principales causes de ces excès d’embonpoint.

Dépistés et traités avant l’adolescence, ces problèmes de surpoids ne devraient causer, en général, aucun effet indésirable sur l’organisme de l’enfant. Adopter une mesure de précaution reste toutefois la meilleure solution pour rester toujours en forme.

Trouvez ci-après tous les conseils pour prévenir le surpoids et l’obésité chez l’enfant :
  • Encouragez vos enfants à pratiquer une activité physique. Laissez-les choisir librement le type de sport qu’ils préfèrent afin de les motiver.
  • Inscrivez vos petits dans un club de football ou autres sports collectifs. Les adhérer dans un groupe les aidera à nouer de nouvelles relations tout en maintenant une excellente condition physique.
  • N’empêchez surtout pas vos enfants de jouer avec leurs amis. Jouer aux balles, aux frisbees ou simplement courir facilite l’élimination des excès de calories dans l’organisme.
  • N’hésitez pas à mentionner dans vos discussions familiales l’importance de rester toujours en forme et les conséquences engendrées par l’obésité. Le moment idéal pour en parler est durant les heures des repas. Conscients des risques du surpoids, vos petits seront plus enthousiastes quant à l’idée d’adopter une bonne hygiène de vie.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    mesure de précaution contre l'obésité infantile

    Le moment idéal pour parler de l’obésité et de ses conséquences est durant les heures des repas

  • Programmez des activités de loisirs en famille. Vous pourrez consacrer votre weekend à faire du vélo ou à balader en pleine nature avec vos enfants. Laissez-les choisir la destination qu’ils aiment pour mieux les motiver.
  • Incitez vos enfants à consommer des aliments sains, en privilégiant les fruits et les légumes aux plats frits et ou précuits. Essayez de varier autant que possible la manière dont vous préparez vos plats afin de les épater.
  • Si vos enfants ont un réel problème de surpoids, pensez à les emmener consulter un pédiatre. Ce professionnel élaborera en principe un programme de perte de poids dédié spécialement aux enfants.
  • Veillez à ce que ce plan soit exécuté selon les prescriptions du médecin afin d’optimiser les résultats.
  • Soutenez vos enfants tout au long de leurs traitements, en ne cessant de les encourager.
  • Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : Obésité