Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

L’ispaghul : La plante qui fait réduire la sensation de faim

Enfin, une plante qui est capable de réduire la sensation de faim a été découverte. Il s’agit de l’ispaghul. Pour connaître davantage sur ses particularités et ses actions dans la perte de poids, poursuivez votre lecture. Cet article vous dévoilera tous ses secrets.

L’ispaghul : son origine et ses caractéristiques

L’ispaghul, connu également sous le nom de plantain des Indes, est une plante aux vertus médicinales impressionnantes. Les différentes recherches menées à son sujet ont dévoilé que celui-ci renferme une importante proportion de fibres, idéale pour perdre rapidement du poids et réduire la sensation de faim.

Voyez un peu cette comparaison. Si 100 g d’avoine apporte près de 5 grammes de fibre, l’ispaghul de même quantité contient plus de 70 grammes. Sa consommation régulière au quotidien aide à lutter contre les problèmes de constipation selon les expérimentations.

Pour ce qui est de son origine, l’ispaghul vient de l’Inde et du Pakistan. Cette plante s’y accroit en grande quantité. C’est sûrement la raison pour laquelle on lui a octroyé le nom de plantain des Indes. L’on peut également le trouver dans certains états d’Europe, en Afrique du nord, au Moyen-Orient et en Asie. Scientifiquement, cette plante herbacée répond au nom de « Plantago ovata ».

L’ispaghul : La plante qui fait réduire la sensation de faim

Lisez la suite pour connaître les actions de l’ispaghul dans la perte de poids et ses précautions d’utilisation

Ses actions dans la perte de poids

Voici quelques unes des actions de l’ispaghul en matière de perte de poids :

  • Cette plante médicinale agit comme un coupe-faim en vous offrant une sensation de satiété. Pour avoir cet effet et manger moins au cours des repas, il vous suffit de le prendre avec un grand verre d’eau. Le moment idéal pour le consommer est de 10 à 15 minutes avant le repas.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Une autre action de l’ispaghul est de réduire la quantité de sucre et de matière grasse qui circule dans le sang, limitant ainsi le risque de contracter le diabète, le cholestérol ou encore le surpoids. Sa consommation est très bénéfique pour les sujets souffrant de ces problèmes.
  • Cette plante est également un excellent laxatif grâce à la présence de mucilage dans ses différents organes. Des expérimentations ont révélé que les individus ayant pris de l’ispaghul pendant une très courte période ont perdu jusqu’à 4 kilos rien qu’en se débarrassant des matières fécales non éliminées dans leurs appareils digestifs.
  • Mises à part ces différentes propriétés, l’ispaghul présente également la capacité de favoriser le transit intestinal et de purifier l’organisme des toxines.

Précautions d’utilisation de l’ispaghul

En phytothérapie, c’est le tégument de la graine de l’ispaghul qui intervient dans la conception de gélule, de comprimé et de poudre à infuser. Il est important de bien respecter les doses prescrites dans les notices. Un surdosage pourrait, en effet, entraîner des troubles digestifs.

En moyenne, on prend un à deux gélules avant le repas pour réduire l’appétit. Les effets secondaires, tels que l’intoxication et les réactions allergiques, sont généralement rares. Il est important également de noter que l’ispaghul ne convient pas aux enfants de bas âges ainsi qu’aux femmes enceintes.

Photo ©Wikipedia.org

Share Button