Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La lipolyse contre les cellulites

La lipolyse, une technique qui ne date pas d’hier, s’avère efficace contre les disgracieuses cellulites difficiles à éliminer par de simples pratiques d’activités physiques ou applications de crème anticellulite. Cette opération n’est cependant pas faite pour tout le monde.

Si vous avez envisagé de faire une lipolyse, ce billet va sûrement vous aider. Découvrez-y comment se déroule et fonctionne cette intervention.

La lipolyse contre les cellulites

La lipolyse : Principes, efficacité, prix de l’intervention

La lipolyse

Contrairement à ce que l’on dit, la lipolyse n’est pas une technique moderne pour éliminer les cellules graisseuses. A ne pas confondre avec la liposuccion, cette opération a été découverte vers les années 1962-1965 par des scientifiques allemands et russes pour dissoudre les plaques d’athérome, en procédant à des injections intra-artérielles de phosphatidylcholine. Plus tard, ce procédé a été employé pour en finir avec les surcharges graisseuses pathologiques en cas de cirrhose biliaire primitive ou de stéatose hépatique, mais cette fois-ci par voie orale ; avant d’entrer dans le domaine de l’esthétique.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Ses principes

La lipolyse repose sur le principe suivant, dont l’injection de phosphatidylcholine et de déoxycholate dans les zones du corps où sont logées les cellulites. Cette première substance n’est autre qu’un des éléments qui font partie naturellement des membranes des cellules graisseuses. Le déoxycholate permet de casser la paroi de ces adipocytes afin de laisser la phosphatidylcholine d’y pénétrer et de dissoudre les triglycérides qui y sont présents. C’est de cette manière que ces substances détruisent les cellulites qui sont localisées dans les parties les plus inaccessibles par les crèmes anticellulites.

Son efficacité

La lipolyse est surtout indiquée à celles qui veulent en finir avec les surcharges graisseuses localisées peu importantes, comme le double menton, les cellulites sous fessières, les gras autour des aisselles et les flancs. Son efficacité est plus forte chez la gent masculine que féminine. Pour les femmes qui ont une culotte de cheval, mieux vaut opter pour d’autres techniques plus radicales comme la liposuccion. Vous pouvez trouver des conseils pour cela, dans cet article « Comment en finir avec sa culotte de cheval ? ». Pour obtenir des excellents résultats, il faut dans les 4 à 5 séances en moyenne.

Son prix

Le prix de l’intervention est très varié, en fonction du médecin esthéticien intervenant. En France, cette opération est encore méconnue et peu pratiquée malgré son efficacité. Pour le budget, il faut prévoir au moins dans les 90 euros par séance, donc dans les 360 à 450 euros pour les 5 séances. Bien évidemment, vous ne pourrez pas bénéficier d’un remboursement pour ce genre d’intervention.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button

Catégorie : Cellulite