Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les vertus amincissantes du Garcinia cambogia

Le Garcinia cambogia est un fruit subtropical originaire d’Inde et d’Indonésie, connu pour ses nombreux bienfaits thérapeutiques. En France, il répond au nom de tamarinier de Malabar. Avec son goût légèrement acidulé, ce petit fruit est très apprécié aussi bien des adultes que des enfants.

Les vertus amincissantes du Garcinia cambogia

Le Garcinia cambogia présente un effet coupe-faim très impressionnant grâce à son principe actif qui est l’Acide HydroxyCitrique ou AHC

Le Garcinia cambogia et ses vertus pour la santé

Depuis la nuit des temps, le Garcinia cambogia est très utilisé par les Indiens pour soigner et prévenir plusieurs maladies. Ce fruit présente des effets positifs sur les problèmes de constipation et les règles douloureuses.

Sa consommation est également conseillée pour éliminer les parasites intestinaux chez les enfants. Excellent anti-inflammatoire, le Garcinia cambogia est capable de soulager les douleurs engendrées par le rhumatisme ou encore par les troubles digestifs.

Tous les organes du Garcinia cambogia ou du tamarinier de Malabar sont comestibles. Ses graines sont utilisées pour fabriquer de l’huile. Son écorce est un excellent condiment très apprécié des Thaïlandais et des Indiens. Quant à son extrait et à son zeste, ceux-ci servent surtout à parfumer les plats.

Les actions du Garcinia cambogia dans la perte de poids

Le Garcinia cambogia présente un effet coupe-faim très impressionnant grâce à son principe actif qui est l’Acide HydroxyCitrique ou AHC. Ce dernier offre une impression de satiété à l’organisme, en stimulant la production de sérotonine dans le cerveau.

Sur le marché, il est possible de trouver des compléments alimentaires à base de ce fruit aux propriétés amincissantes. La prise de ces derniers vous évitera de grignoter et de consommer des aliments à forte proportion.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
bannière Garcinia cambogia

Des études ont montré que l’AHC, contenu dans ce fruit, permet une diminution de la taille des cellules graisseuses, de la consommation alimentaire et des envies sucrées, ainsi qu’une diminution de la synthèse de cholestérol.

L’acide contenu dans ce fruit empêche également l’assimilation de graisse par l’organisme. Les excès de graisses se transforment rapidement en énergie et ne s’accumulent pas dans les différentes régions du corps, telles que le ventre et les hanches.

Outre ces différentes actions, le Garcinia cambogia empêche la reprise de poids après les régimes amaigrissants.

Le mode et les précautions d’utilisation

En tant que coupe-faims, les gélules conçus à base de ce fruit sont à prendre 30 minutes à une heure avant les principaux repas. La dose à prendre varie selon la perte de poids désirée.

Pour optimiser les résultats, il est conseillé de compléter votre régime amaigrissant et la prise de ces coupe-faims avec la pratique d’activités physiques. Le Garcinia cambogia vous sera d’une très grande aide en favorisant l’élimination des graisses.

Enfin, avant d’entamer tout traitement à base de cette médication pour perdre du poids, consultez l’avis de votre médecin. Ce fruit contient en effet une riche quantité de sucre, qui peut être néfaste aux sujets diabétiques ou souffrant d’hyperglycémie.

Photo © Wikipédia.org

Share Button