Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les ventouses anticellulite

Révolutionnaire, la ventouse anticellulite est une alternative aux différentes techniques que nous avons déjà vues dans le passé pour lutter contre les cellules adipeuses. Nous avons parlé une fois des crèmes minceurs, des shortys minceurs, des huiles essentielles ; mais qu’en est-il de ce produit innovant récemment lancé sur le marché ?

Peut-on se fier à son efficacité ? Est-ce un bon investissement pour en finir avec les cellulites ? Découvrez le verdict en lisant ce billet.

ventouse anticellulite, anticellulite, produit anticellulite, cellulite

Ventouse anticellulite : Présentation – Principes de fonctionnement – Efficacité – Verdict

Présentation de la ventouse anticellulite

Comme son nom l’indique, c’est une ventouse à base de silicone en général qui agit par aspiration lors de l’application sur la peau. Ce produit anticellulite présente des formes différentes en fonction de chaque marque. Vous avez le choix non seulement sur les modèles, mais aussi sur l’épaisseur, la souplesse de la matière, sa résistance et même son coloris.

La conception de la ventouse anticellulite se base sur la pratique de la technique de massage originaire de Chine, dite le « palper-rouler » ; connue pour sa capacité de déloger les cellules adipeuses. Ce produit anticellulite a été inventé pour réaliser toutes les palpations réalisées par ce procédé de massage et offrir ses bienfaits.

Ses principes de fonctionnement

Les principes de fonctionnement de la ventouse anticellulite sont très simples. Appliquée sur la zone du corps à traiter, cette dernière se tient en place et se fixe par un phénomène de succion. Au moment de l’aspiration, la ventouse entraîne sous son espace vide un important flux sanguin qui réactive et stimule la circulation sanguine.

La révulsion locale, créée lorsque l’on presse sur la ventouse et qu’on la soulève, produit également un phénomène de drainage favorisant l’élimination des déchets de l’organisme à travers les pores. La peau est en effet un organe émonctoire qui jette à travers ces ouvertures microscopiques les toxines par le biais de la sudation.

Son efficacité

La ventouse promet d’offrir de nombreux bienfaits à l’organisme.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les mouvements de palper-rouler reproduits par l’utilisation de la ventouse anticellulite sont connus pour solliciter les amas de graisses sous la peau, afin de faciliter leur délogement. La rupture des liaisons sclérosées entrainée par les palpations facilite par la suite la lipolyse, qui se traduit par la désagrégation de ces graisses et leur transformation en énergie dues à un mécanisme de combustion au sein de l’organisme.

L’action drainante occasionnée par l’usage de la ventouse favorise par ailleurs l’évacuation de l’eau et des toxines piégés dans les capitons. La peau se retrouve purifiée et plus légère après chaque traitement.

Certaines ventouses sont aussi capables d’agir plus en profondeur, en stimulant les différents nerfs en particulier ceux qui sont en relation directe avec les organes régulateurs comme les reins, le foie et le pancréas. Le traitement des dysfonctionnements de ces organes aide énormément dans la réduction des peaux d’orange.

On opte ou pas ?

Utilisée seule, la ventouse anticellulite ne permet pas d’obtenir des résultats miraculeux en quelques temps. Pour optimiser son efficacité, il est toujours conseillé de l’accompagner d’un régime alimentaire sain et équilibré, ainsi que de la pratique d’exercices physiques.

Il est aussi remarqué que ce produit anticellulite est plus opérant avec l’utilisation d’huiles essentielles. Pour une meilleure efficacité, on optera bien évidemment pour des huiles essentielles de massage à effet anticellulite également.

Du fait de son action drainante, l’on peut conclure aussi que la ventouse anticellulite n’est efficace que sur les cellulites aqueuses ou hydrolipodystrophies qui sont les résultats d’une importante rétention d’eau.

Photo ©Amazon.fr

Share Button

Catégorie : Cellulite