Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les sports tendance de la rentrée

L’été se termine, et avec lui les innombrables invitations, sorties, apéros et autres barbecues ! Peut-être avez-vous fait quelques excès durant cette période estivale… ? La rentrée est le moment idéal pour s’inscrire dans un nouveau sport, et ainsi éliminer tous ces petits écarts de vacances !

Valérie Orsoni du programme minceur LeBootCamp, le régime des gourmandes est partie pour vous à la recherche des derniers sports à la mode pour Septembre !

Le Sh’bam

Non ce n’est pas une erreur de frappe ! Après la Zumba, le Sh’bam est LA dernière danse tendance ! Basé sur des chorégraphies simples aux mouvements parfois torrides, ce sport consiste à se défouler en musique sur des rythmes de folie !

Le (la) prof, toujours dynamique et plein(e) de pep’s va vous entraîner dans une séance de 45min à 1h sur au son des derniers tubes du moment. S’en suit une nécessaire séances d’étirements pour éviter les courbatures du lendemain.

Comme pour la Zumba (et la majorité des danses d’ailleurs), le Sh’bam est un sport d’endurance qui fait travailler votre système cardio-vasculaire. Vous musclez tout votre corps et vous vous lâchez, le tout dans la bonne humeur.

Le sh’bam est adapté à tous, pas besoin d’être un danseur professionnel ou un grand sportif.

A tester d’urgence, à raison de 2 à 3 séances par semaine pour des résultats rapides.

Le Kanga style

Aux USA, où il est déjà très populaire, ce sport est appelé « rebounding », et son principe est très simple : faire du fitness sur un petit trampoline individuel.

Les séances durent environ 45 minutes et sont décomposées en 6 phases. On saute, on bouge, on se muscle en musique ! Ce sport est très complet : en plus de faire travailler tous vos muscles, il favorise l’activité cardio-vasculaire, aide à un bon maintien, accroît l’équilibre et renforce les articulations.

Attention cependant si vous avez des problèmes articulaires au niveau des genoux ou du dos, ce sport n’est pas pour vous.

Le Jump fit

Retour en enfance : armez vous de votre corde à sauter de cours de récré et mettez vous au Jump fit !

Ce sport, créé par un ancien champion de boxe, alterne sauts à la corde et chorégraphies inspirées directement du ring ! 45 à 60 min à un rythme soutenu pour tonifier votre silhouette et améliorer votre endurance.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Ce sport vous séduira, quelque soit votre âge et votre condition physique. De plus, les cours sont souvent proposés avec différents niveaux de difficulté.

L’aqua-punching

Après l’aquagym et l’aqua-biking, place à l’aqua-punching, pour celles qui préfèrent la piscine à la salle de gym.

Les mouvements, inspirés des arts martiaux, et en particulier du Kick-boxing et du karaté, se font, vous l’aurez compris, dans l’eau. Equipée de gants palmés, vous enchaînez coups de pieds, coups de poings et jetés de jambes face à votre ennemi imaginaire !

Les exercices se succèdent en cadence sur une durée de 45 minutes. Puis, place aux étirements après un combat acharné !

Idéal pour celles qui ont de l’énergie à revendre et qui veulent se défouler. En plus, tous les muscles de votre corps sont sollicités (en particulier la ceinture abdominale) et vous travaillez votre souffle.

Le Body vive

Ce nouveau sport s’adresse à celle qui veulent (re)démarrer en douceur, celles qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps ou qui ne se sentent pas de se trémousser sur des rythmes endiablés !

L’objectif est de renforcer les muscles, améliorer la posture, le maintien, l’équilibre et travailler l’endurance sans traumatisme. Le plus souvent, des accessoires sont utilisés : ballons, haltères, élastiques… idéal pour se tonifier sans violence. Les cours durent environ 1h, à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Le Body vive permet également de prévenir l’ostéoporose et les problèmes articulaires.

Le Jukari Fit to Flex

Ce nom un peu barbare cache un nouveau sport à mi chemin entre le fitness et la danse, et qui nécessite l’utilisation d’un « Jukari Band » sorte de large élastiques muni à chaque extrémité de poignées.

La séance démarre par un échauffement au rythme de la musique, puis la cadence s’intensifie. Le Jukari Band se tend et se détend au gré des mouvements de bras et de jambes. En fin de séance, on reproduit les mouvements mais sans l’élastique, donc sans résistance, ce qui donne une impression de légèreté et de liberté !

Loin d’être un sport « violent » le Jukari Fit to Flex s’adresse à celle qui cherche une activité sportive mais douce. Vous allez grâce à ce sport affiner votre silhouette, faire travailler tous vos muscles et améliorer votre souplesse.

Source : LeBootCamp.com

Share Button