Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les régimes végétariens

Nombreuses les raisons qui poussent les gens à adopter un régime végétarien, entre autres les problèmes de santé tels que les allergies, le cholestérol ou encore l’hypertension artérielle. Les personnes souffrant de ces maladies sont soumises à un régime spécifique qui ne comprend généralement pas de viande rouge et de viande grasse. Certaines personnes sont végétariennes pour des raisons d’ordre spirituel, moral et religieux, ou juste par préférence.

régime végétarien, régime végétalien

Les nourritures de base de tous les régimes végétariens comptent, en principe, les fruits, les légumes,…

Les régimes végétariens se déclinent en différents types :

  • Les régimes alimentaires qui ne comprennent absolument pas de viande, ni de produits d’origine animale à l’instar des œufs ainsi que du lait et de ses dérivés, sont dits végétaliens.
  • Les personnes, appelées végétariennes, sont celles qui ne mangent pas de viande mais consomment toutefois des produits laitiers et des œufs.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Le terme « semi-végétarien » est octroyé au type de régime alimentaire qui exclut uniquement la viande rouge. En d’autres mots, les personnes semi-végétariennes peuvent manger du poulet et du poisson.

Les nourritures de base de tous les régimes végétariens comptent, en principe, les fruits, les légumes, les noix et les grains entiers.

Selon diverses constatations, la consommation de ces aliments est très bénéfique pour l’organisme en raison de leur faible proportion en cholestérol et en graisse animale; ce qui n’est pas le cas des régimes alimentaires ordinaires.

Ces produits d’origine végétale renferment, par ailleurs, une dose importante de fibres et d’antioxydants, connus pour leur faculté de combattre les radicaux libres. Le principal inconvénient du régime végétarien est sa carence en protéine. Cet élément nutritif est surtout visible dans les viandes.

Adopter un régime végétarien n’est pas du tout facile, en particulier pour ceux qui n’ont pas l’habitude de consommer uniquement des aliments d’origine végétale. Il est important de connaître toutefois que cette habitude alimentaire permet de maintenir un poids idéal, tout en restant en bonne santé. Il convient toutefois de bien surveiller le taux de protéine administré par l’organisme pour éviter les problèmes de carence alimentaire.

Photo ©Fotolia.com

Share Button