Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les recettes de salade pour maigrir

Si vous avez envie de perdre du poids, il faudra commencer par changer vos habitudes alimentaires. Il est temps de mettre de côté tous les plats hypercaloriques et d’opter pour des aliments plus nutritifs. Pour vous y prendre, débutez avec un régime de salade. Une telle diète vous aidera à maigrir vite tout en restant en bonne santé.

De la salade pour maigrir

Les plats de salade présentent l’avantage d’être moins caloriques et peuvent pourtant apporter tous les nutriments dont le corps a besoin pour rester en bonne santé. En même temps, les fibres contenues dans leurs composants principaux, à savoir les légumes, constituent de véritables coupe-faim qui peuvent apaiser rapidement vos envies de manger et sont excellents pour la digestion.

Mais attention, ne vous méprenez pas ! Une recette de salade ne signifie toujours pas de la laitue ou du concombre avec quelques dés de tomates. Vous pouvez mettre un peu de tout dans votre plat du moment que c’est diététique.

Les recettes de salade pour maigrir

Vous pouvez mettre un peu de tout dans votre plat de salade du moment que c’est diététique

Les ingrédients à utiliser pour votre salade

Pour ce qui est de la composition de vos recettes de salades, il n’y a pas à vous inquiéter. Vous avez largement le choix sur les ingrédients possibles et qui sont, par ailleurs, facilement accessibles.

Bien entendu, il faudra retrouver dans votre salade des légumes, qui devront même être les principaux composants de chaque plat. Entre les différentes sortes de légumes vertes ou encore de légumes de couleurs, à vous de voir lesquelles vous aimerez avoir dans votre plat du midi ou du soir.

Vous pouvez aussi utiliser des graines comme le haricot, le petit-pois ou encore le maïs.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Quelques tranches de fromages, de viandes maigres grillées comme le blanc de poulet ou le poisson, ou encore des œufs durs peuvent servir d’ingrédients dans votre salade. Toutefois, il faudrait ne pas en abuser et n’en utiliser qu’une ou deux fois par semaine uniquement.

Voici une idée de recette à essayer

Pour cette recette, vous aurez besoin de la moitié d’un chou-fleur, d’une ou deux carottes de taille moyenne, de deux cuillerées à soupe bien pleines de graines de maïs doux, d’une ou de deux tomates à découper en dés, de 100 g de blanc de poulet à griller et à découper en bâtonnets.

Une fois lavés, découpez le chou-fleur et les carottes en bâtonnets, faites-les cuire au feu doux. Étant donné qu’il s’agit d’un plat de salade, assurez-vous que vos légumes soient plutôt croquantes.

Une fois la cuisson finie, mettez les légumes dans une assiette et laissez refroidir un instant avant de rajouter tous les autres ingrédients.

Pour remonter le goût, assaisonnez le mélange avec un peu de sel et de poivre. Puis, rajoutez une cuillerée à soupe d’un jus de citron.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Recette minceur