Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les plantes amaigrissantes les plus efficaces et leurs formes sur le marché

A la recherche de plantes aux vertus amincissantes efficaces pour booster votre perte de poids ? Ce dossier est fait pour vous. J’ai sélectionné spécialement aux personnes souffrant d’obésité et d’excès d’embonpoint les végétaux aux actions amaigrissantes les plus réputés. Ces médications naturelles sont proposées sur le marché sous différentes formes, à consommer avec une très grande précaution.

Les informations synthétisées fournies dans cet article vous permettront de mieux choisir la plante amaigrissante qui convient le mieux à votre cas et à votre style de vie.

Les plantes amaigrissantes à consommer sous forme de gélule

Les plantes amaigrissantes les plus efficaces

L’Hoodia Gordonii

Les médications en forme de gélule, de comprimé ou de poudre à diluer présentent l’avantage d’être faciles à utiliser. Il suffit de respecter les doses prescrites et les prendre aux moments indiqués par les spécialistes. Si vous ne voulez pas vous embarrasser avec des feuilles séchées ou fraiches à infuser, les plantes amaigrissantes vendues dans de tels formats vous conviendront.

Parmi celles-ci nous citons l’Hoodia Gordonii. Cette plante amincissante est fortement utilisée comme principal ingrédient des médicaments pour la perte de poids, grâce à sa teneur en p57 ou glucoside stéroïdien. Vous pourrez faire un aperçu complet des actions de cette plante amaigrissante dans l’article « Hoodia Gordonii : Une plante aux vertus amincissantes impressionnantes ».

Les plantes amaigrissantes les plus efficaces

Le Guggul

Vous avez également le Guggul, qui est une résine jaunâtre secrétée par le Commiphora Mukul, un arbuste originaire d’Inde aux actions amincissantes, antibactériennes et désinfectantes. Les principes actifs de cette gomme odorante interviennent dans la conception de gélules et de comprimés pour perdre du poids, de par sa faculté d’encourager la combustion des graisses. Le dossier « Le Guggul : Est-ce une solution pour maigrir ? » vous révèlera toutes ses capacités.

Les plantes amaigrissantes à prendre sous forme de thé

Si vous affectionnez les boissons chaudes, vous pourrez opter pour les plantes amincissantes à infuser. Ces médications naturelles sont fournies dans des petits sachets très faciles d’utilisation, qui sont à prendre à la manière du thé.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
Les plantes amaigrissantes les plus efficaces

Le maté

Parmi les plantes amaigrissantes à consommer sous forme de thé, nous distinguons le maté ou le chimarrão, l’extrait d’un arbuste originaire d’Amérique du sud dit Yerba maté. Celui-ci est plus connu sous le terme de « thé du Brésil ». Vous pourrez boire au quotidien la boisson conçue à base de cette plante pour brûler vos excès de calories. Pour connaître davantage à son sujet, n’hésitez pas à revoir l’article « Le maté : Le thé qui fait maigrir ».

Les plantes amaigrissantes pour apaiser sa faim

Certaines plantes amaigrissantes ont aussi le pouvoir d’offrir une sensation de satiété grâce à leur propriété coupe-faim. Au lieu de prendre des médicaments aux composants chimiques, vous pourrez prendre l’une d’entre elles.

Les plantes amaigrissantes les plus efficaces

L’Agar agar

L’Agar agar figure parmi les plantes dotées d’une action coupe-faim les plus réputées. Ce mélange d’algues rouge, vendu sous forme de poudre sur le marché, est utilisé comme assaisonnement des plats pour apaiser la faim. Si vous voulez savoir de quelle manière cette plante aquatique peut vous aider à mincir naturellement, redécouvrez cette rubrique « Agar agar : Une algue aux vertus amincissantes ».

Les plantes amaigrissantes les plus efficaces

L’ispaghul

Un autre coupe-faim naturel à privilégier est l’Ispaghul ou le plantain des Indes. Cette plante qui nous vient du Pakistan et de l’Inde réduit la sensation de faim du fait de sa haute teneur en fibres. Vous voulez découvrir les actions de l’Ispaghul dans la perte de poids, je vous invite à lire « L’Ispaghul : La plante qui fait réduire la sensation de faim ».

Les plantes amaigrissantes pour compléter son régime

Au-delà de leur capacité de brûler les excès de calories, certaines plantes amaigrissantes peuvent également apporter à l’organisme tous les éléments nutritifs essentiels pour son bon fonctionnement, dont des minéraux et des vitamines. Ces dernières constituent des excellents compléments pour les régimes amincissants afin d’éviter les carences nutritionnelles.

Les plantes amaigrissantes les plus efficaces

L’Orthosiphon

Les plantes amincissantes capable de vous offrir de tel bienfait sont entre autres l’Orthosiphon et le ginseng. Si la première est réputée pour son importante proportion en oligo-éléments, la seconde est appréciée pour son pouvoir unique de booster l’énergie après des activités physiques importantes. Relisez les articles suivants pour vous rappeler des rôles du ginseng et de l’Orthosiphon dans la perte de poids, à savoir « La ginseng : Efficace dans la perte de poids » et « Perdre du poids avec l’Orthosiphon : mythe ou vérité ? ».

Photos © Wikipédia.org

Share Button