Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les noix : Brûleurs de graisse à essayer

On a souvent tendance à croire que les noix, étant des aliments gras, ne peuvent qu’apporter à l’organisme que des kilos de plus. Ce n’est pourtant pas le cas, bien au contraire. Quelle que soit la noix en question, elle peut même plus aider à maigrir qu’à grossir.

Les noix : Brûleurs de graisse à essayer

Lisez la suite pour tout savoir sur les actions des noix dans la perte de poids et les conseils pour les manger

Les actions des noix dans la perte de poids

Il faut savoir pour commencer que les graisses contenues dans les noix sont des graisses mono-insaturées. Il s’agit de bonnes graisses essentielles pour la santé et qui peuvent contribuer dans la réduction du taux de LDL ou mauvais cholestérol dans le corps.

Les quelques études menées sur ces graisses ont même montré que la consommation raisonnable de noix n’engendrerait aucun kilo de plus sur le poids.

Ces bonnes graisses peuvent aussi aider à rester rassasier plus durablement qu’avec des glucides par exemple. Et les fibres alimentaires contenues dans les noix constituent, en outre, de véritables coupe-faims. Le consommateur de noix sera ainsi amené à éviter de grignoter ou d’amasser des surplus de calories avec d’autres aliments.

Les noix dans les régimes minceurs

Durant un régime minceur, le corps a tendance à perdre ses nutriments. La consommation de noix peut alors combler ces carences grâce à leurs riches apports en vitamine E, oméga 3, magnésium, protéine, acide folique et en bien d’autres éléments nutritifs.

Inclure une certaine quantité de noix dans son régime amincissant est par conséquent excellent pour l’organisme, mais également aide à bien mener son régime.

Selon les nutritionnistes, ce ne seront pas toutes les calories contenues dans les noix qui seront absorbées par l’organisme du fait de l’existence d’une paroi résistante de ces aliments qui empêchent leur totale ingestion.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Et enfin le plus essentiel, les noix boostent le métabolisme de base de 11%. Autrement dit, grâce à leur consommation, le corps au repos peut dépenser plus d’énergie.

Conseils pour prendre des noix et bien maigrir

Que ce soit les cacahuètes, les noisettes, les pistaches, les amandes, les châtaignes, les noix de noyer, les noix de pins, les noix de cajou, les noix de pécan, les noix de macadamia ou autres, elles peuvent vous aider à maigrir efficacement pour peu qu’il faut les prendre sagement.

Pour ce faire, une poignée de noix suffira pour chaque consommation. Normalement, cette quantité pèsera dans les environs de 30 grammes et pourra vous apporter à peu près 180 calories.

Vous pourrez déduire le nombre de calories de votre ration journalière de cet apport, bien que ce ne soit nullement nécessaire vu que cette quantité de noix ne vous fera pas prendre du poids. Mais en faisant ainsi, vous pourriez maigrir plus vite.

Cette portion d’une poignée de noix est une ration journalière. Si vous en avez plus qu’une poignée de noix, gardez le reste pour demain. En prendre plus pourrait nuire à votre régime.

Si vous suivez un régime trop restrictif, il faudra penser à prendre cette portion de noix au moins deux fois toutes les semaines.

Photo © Wikipédia.org

Share Button