Les mauvaises influences du stress et de l’insomnie sur la perte de poids

De nombreuses études scientifiques ont démontré que le stress et l’insomnie favorisent la prise de poids. Si vous donc êtes en plein régime, alors que vous souffrez de ces problèmes, vous aurez sûrement du mal à atteindre vos objectifs. Découvrez dans ce billet quels en sont les liens et comment y remédier ?

insomnie stress
Les effets de l’insomnie et du stress sur le poids

Effets du stress et de l’insomnie sur le corps

L’insomnie, qui est une forme de trouble du sommeil, est l’effet d’un stress chronique. Tous deux sont néfastes à la santé, si aucune prise en charge adéquate n’est entreprise. L’une de leurs conséquences est la prise de poids. Plusieurs raisons expliquent ce gain de poids, dont :

Dérégulation de l’insuline

Un manque de sommeil, même de quelques jours, entraîne la hausse de sécrétion du cortisol, appelé aussi « hormone du stress ». Ce dernier est à l’origine des problèmes d’anxiété, voire même de dépression. Mais ce n’est pas tout, sa présence à un taux élevé dans l’organisme augmente également l’appétit. En particulier, l’envie de manger d’aliments sucrés. D’un autre côté, cette hormone encourage le développement d’une résistance à l’insuline. Or, lorsque cette hormone n’assure plus ses rôles correctement, les sucres qui doivent être mis en réserve dans les muscles et le foie restent dans le sang. Nous finissons par avoir des problèmes d’hyperglycémie, mais en plus faisons de gras.

Augmentation du taux de ghréline et diminution du taux de leptine

Le stress, comme l’insomnie, conduit également aux dérèglements d’autres hormones, dont ceux qui contrôlent l’appétit. Lorsque le sommeil est perturbé, le taux de ghréline sécrété par l’estomac augmente considérablement. En revanche, la production de leptine par les cellules adipeuses diminue. Notons que la première a pour rôle de déclencher l’appétit, donc nous pousse à manger. La seconde qui gère la satiété, par contre, n’arrive plus à assurer son rôle correctement. Donc, indépendamment de notre volonté, nous avons tendance à consommer beaucoup d’aliments, notamment ceux qui sont caloriques.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Conseils pour en finir avec le stress et l’insomnie

La seule manière d’atteindre nos objectifs de perte de poids est de combattre le stress et l’insomnie. Une fois, ces problèmes traités, les taux des hormones mentionnées précédemment se retrouveront à leur niveau normal. Et donc, nous n’aurons plus à lutter contre nos envies irrépressibles de manger.

Complémentaire contre le stress

Il est possible de trouver sur le marché des compléments alimentaires pour soulager le stress. Tel est le cas de ce produit de la marque L’indispensable, l’Anti-stress Plus. Ce dernier contient 10 extraits de plantes qui agissent de concert contre le stress. Sa prise au quotidien permet d’aider le corps à se relaxer, relâcher les tensions, réduire la fatigue et lutter contre la dépression et la nervosité. Il agit efficacement contre le stress chronique.

Complémentaire contre l’insomnie

La marque L’Indispensable propose également un supplément qui permet de retrouver des nuits calmes et réparatrices. Sommeil se compose d’extraits de plantes aux propriétés anxiolytiques et relaxantes. Il y a par exemple des actifs de griffonia qui a un effet anxiolytique, de pavot de Californie qui apaisent les tensions, ainsi que de camomille et mélisse qui diminuent les insomnies.

Les produits de cette marque présentent l’avantage d’être fournis à des dosages adaptés et performants. Leur efficacité est garantie, et sans risque d’effets secondaires. Pour obtenir des résultats, il est essentiel de respecter la durée de traitement et le dosage journalier.

Photo © Unsplash.com

Share Button