Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les effets de l’alcool sur votre perte de poids

Si vous buvez souvent un verre de vin au dîner, ou si vous prenez quelques bouteilles de bières de retour du bureau, vous pourriez être entrain de vous interrogez sur les effets de l’alcool sur votre perte de poids.

Quand vous suivez un régime, chaque aliment ou boisson que vous consommez a une répercussion sur votre vitesse de perte de poids. L’alcool ne fait pas exception.

L’alcool non seulement est riche en calories mais il peut entraîner une suralimentation. Les calories contenues dans les boissons alcoolisées sont généralement consommées en surplus aux autres aliments et boissons. Les calories liquides s’accumulent très vite. Vous devez donc vous informer sur la teneur en calories de votre boisson.

alcool et perte de poids

Réduisez au minimum la consommation d'alcool pour votre perte de poids !

L’alcool représente 7 kcal par gramme. La graisse a 9 kcal par gramme. Boire une boisson alcoolisée de temps à autre ne nuira pas à votre régime, mais une consommation régulière : Si. Les boissons alcoolisées sont toutes aussi mauvaises qu’une pizza grasse, peut-être pire. Il est beaucoup plus facile de consommer des calories liquides et elles s’accumulent plus vite que vous ne l’imaginez !

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

L’alcool a également d’autres effets sur votre perte de poids. L’alcool vous assouplit et vous amène à être plutôt relax. Il ramollit également votre détermination à suivre votre régime. Autrement dit vous devenez moins canalisé sur votre objectif de perdre du poids, et vous pouvez par inadvertance consommer plus de calories que ce que vous avez initialement prévu. Grignoter par ci et par là pourra très vite devenir une habitude puisqu’il n’y aura plus réellement de rigueur dans votre régime. Boire de l’alcool en grandes quantités équivaut à consommer de grandes quantités de nourriture.

Les boissons alcoolisées accompagnent généralement votre normale ration alimentaire. Ainsi, si vous consommez fréquemment des boissons à forte teneur calorique, vous mangez probablement aussi en même temps. Cela conduit à ingurgiter une grande quantité de calories en peu de temps. Vous pouvez toutefois, ralentir ce processus en buvant un verre d’eau après chaque boisson alcoolisée. Vous aurez l’impression d’être assez rassasié et donc vous allez manger et boire moins.

Il y a donc plusieurs effets de l’alcool sur votre perte de poids. Picoler peut très vite vous faire accumuler des calories quotidiennement. L’alcool a une forte teneur en calories, presque la même que celle des aliments gras. Les calories liquides contenues dans les boissons alcoolisées se digèrent facilement, mais elles ont un impact assez important sur votre régime alimentaire. L’alcool peut également vous amener à manger plus que ce que vous avez prévu.

Si vous suivez un régime, réduisez au minimum la consommation des boissons alcoolisées. Assurez-vous de la teneur en calories de la boisson que vous buvez.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : Nutrition