Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les brûle-graisses et leurs actions dans la perte de poids

Bon nombre de personnes utilisent aujourd’hui des brûle-graisses dans leur régime minceur pour accélérer la perte de poids.

Mais que sont en fait ces brûle-graisses ? Comment fonctionnent et participent-ils dans l’élimination des graisses ?

Les brûle-graisses

Il s’agit en fait de compléments alimentaires vendus sur le marché sous diverses formes et sont conçus spécialement pour être utilisés dans les régimes minceurs. Comme leur nom l’indique, ils contribuent dans le processus de la combustion des graisses grâce à leur action stimulatrice du métabolisme de base.

Généralement, on retrouve dans ces compléments alimentaires du chitosan, du thé vert, du citrus ou encore de la caféine. Il y a également certaines vitamines ainsi que des sels minéraux et bien entendu d’autres ingrédients qui participent les uns comme les autres au même objectif, brûler les graisses.

Les brûle-graisses et leurs actions dans la perte de poids

On retrouve dans ces brûle-graisses du chitosan, du thé vert, du citrus ou encore de la caféine

Notons toutefois que ces ingrédients sont eux-mêmes extraits de produits naturels. De ce fait, pour ceux qui veulent maigrir sans vouloir faire appel aux compléments, ils peuvent toujours opter directement pour ces aliments. D’autant plus que la prise des brûle-graisses nécessite toujours avis et suivi médical, étant donné que ces composants ne sont pas conseillés à tout le monde. Les éventuelles interactions médicamenteuses sont également à prendre en compte.

Les agrumes, les céréales, les choux et les brocolis, les céleris et les persils, les noix et le foie sont d’excellents brûle-graisses naturels.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les actions des brûle-graisses dans la perte de poids

Les brûle-graisses agissent de manière à booster le métabolisme de base suscitant ainsi l’organisme à demander davantage d’énergie. Pour pouvoir produire cette énergie supplémentaire, le corps aura besoin de plus de calories.

Si les calories apportées par l’alimentation ne suffisent pas, les graisses emmagasinées par les cellules seront mobilisées pour fournir le déficit. Il est donc par conséquent nécessaire d’associer les brûle-graisses à un régime minceur pour que les amas graisseux soient atteints.

Une fois la mobilisation des réserves effectuée, les brûle-graisses contribuent ensuite dans la combustion des graisses par la stimulation de la thermogenèse.

Mise à part leur action sur les graisses, les brûle-graisses assurent également le drainage des eaux retenues au niveau des amas adipeux. Le corps retrouve vite alors sa silhouette et ses formes. Par ailleurs, la prise de brûle-graisses comble les éventuelles insuffisances nutritionnelles dues au régime minceur suivi.

Produit recommandé

Café vert (Svetol®) + Thé vert

Café vert (Svetol®) + Thé vert

Svetol® est un extrait naturel de café vert décaféiné qui permet non seulement de diminuer l’absorption de glucose par l’intestin, mais pousse également le corps à utiliser sa masse graisseuse comme source d’énergie en réduisant le phénomène de glycogénolyse du foie grâce à l’inhibition de l’enzyme glucose-6-phosphatase.

Au-delà d’une simple perte de poids, SVETOL® remodèle votre silhouette !

Dans Svetol®, il y a aussi des extraits de thé vert dont le pouvoir thermogénique favorise la combustion et l’élimination naturelle des graisses.

Share Button