Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les boissons et la perte de poids

L’impact des boissons sur le poids fait toujours l’objet d’une grande discussion. La plupart d’entre vous doivent encore se poser si l’alcool et les sodas favorisent réellement la prise de poids ou encore si l’eau aide à maigrir. Toutes les réponses à vos questions sont détaillées dans ce guide sur la nutrition.

Le rôle de l’eau en matière de perte de poids

Il est important de souligner dès le départ que l’eau ne favorise pas la perte de poids. Aucune expérience, jusqu’à ce jour, n’a prouvé que l’eau fait maigrir. Le véritable rôle de cette boisson hygiénique dans le régime alimentaire est d’apporter à l’organisme tous les éléments nutritifs dont il a besoin. Bien évidemment, nous parlons de l’eau minérale en bouteille et non celle du robinet.

Nous pouvons substituer certains aliments, notamment ceux qui apportent de riches calories, avec la consommation d’eau minérale. La prise d’un verre d’eau est surtout indiquée aux heures des collations pour éviter de grignoter. C’est en remplaçant nos mauvaises habitudes de manger entre les principaux repas par la consommation d’eau qui nous aide à maigrir. L’eau favorise en plus l’élimination des toxines dans l’organisme.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article : Est-ce que boire de l’eau fait maigrir ?

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les calories apportées par les boissons alcoolisées

Contrairement à l’eau minérale, les boissons alcoolisées sont très caloriques. Selon les diverses expérimentations menées par les spécialistes en nutrition, l’alcool apporte pas moins de 7Kcal par gramme. Sa consommation au quotidien représente au moins 2,6 % de l’apport énergétique journalier chez la femme et 5.6 % chez l’homme.

Les boissons et la perte de poids

Les boissons alcoolisées sont très caloriques

Imaginez les surplus de calories que vous pourrez administrer en ayant la mauvaise habitude de boire des boissons alcoolisées au déjeuner. Pour venir à bout de votre objectif de perte de poids, pensez à réduire dès maintenant votre consommation d’alcool au quotidien.

Les raisons d’éviter de prendre des boissons gazeuses et sucrées

Les boissons gazeuses et sucrées sont également riches en calories. Ces dernières sont toutefois moins importantes que celles de l’alcool. Les expérimentations ont révélé une valeur de 4Kcal par gramme; ce qui ne rend pas toutefois ces boissons meilleures que l’alcool.

Boire du soda aux heures des repas et des collations est devenu ces derniers temps une véritable habitude alimentaire. Les statistiques ont démontré que l’effectif des ménages français qui en prennent au quotidien ne cesse d’accroitre. La consommation de cette boisson est pourtant l’une des principales causes de l’obésité en raison de sa forte teneur en sucre.

Photo sous licence Creative Commons © http://www.kvins.com sur Flickr.com

Share Button

Catégorie : Nutrition