Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les antioxydants et leurs effets sur la santé

Les antioxydants et leurs efficacités font l’objet de nombreuses controverses. Diverses études ont pourtant prouvé qu’ils ont réellement des vertus incontestables sur la santé.

C’est grâce à cette particularité que ces molécules sont très utilisées dans la conception de produits médicamenteux afin de lutter contre certaines maladies dangereuses. Apprenez davantage sur ce sujet en poursuivant votre lecture.

Les antioxydants, des molécules particulières

Les antioxydants sont des molécules particulières, aux propriétés bienfaisantes pour l’organisme. Ces dernières sont capables de stopper l’oxydation des substances chimiques administrées par l’organisme.

C’est ce phénomène d’oxydation se produisant dans le corps qui est à l’origine du vieillissement cellulaire et cutané.

Les antioxydants sont également réputés pour leurs actions directes sur les radicaux libres, qui présentent les mêmes effets néfastes que la réaction d’oxydation.

Les aliments riches en antioxydants

Il est important de noter au passage que notre organisme n’est pas capable de produire des molécules antioxydantes. Pour en bénéficier et profiter pleinement de leurs vertus sur la santé, il faut consommer des aliments riches en antioxydants.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les produits d’origine végétale sont les plus conseillés. Les antioxydants sont visibles dans la plupart des fruits et notamment dans le raisin, le citron, la pastèque et le kiwi. Ces aliments sont à consommer frais ou en jus selon vos envies.

Les antioxydants et leurs effets sur la santé

Les antioxydants sont visibles dans la plupart des fruits : le raisin, le citron, la pastèque, le kiwi, la pêche, …

Ces molécules sont également présentes dans les légumes comme la carotte rouge, le poivron et le chou. N’hésitez pas à inclure ces aliments dans votre menu de tous les jours pour rester en pleine forme.

Les antioxydants contre le cancer et le cholestérol

Outre la faculté de ralentir le processus du vieillissement, les antioxydants préviennent également le cancer. Ces molécules diminuent à 30 % le risque de contracter cette maladie dangereuse. Chez les sujets cancéreux, elles évitent la prolifération des cellules infectées dans l’organisme.

Les antioxydants ont également la propriété de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Si vous souffrez d’hypercholestérolémie, consommez à forte dose des fruits riches en antioxydants comme la pêche et la mangue.

Les antioxydants efficaces contre les troubles cardiovasculaires

Certaines études scientifiques ont également démontré les bienfaits des antioxydants contre les troubles cardiovasculaires. Les personnes, qui consomment régulièrement des fruits et légumes frais, sont moins sujettes à ces problèmes de santé.

Les aliments riches en antioxydants présentent cette action unique de régulariser la tension artérielle et de fluidifier la circulation sanguine, en éliminant toutes molécules agressives qui peuvent altérer les vaisseaux sanguins. Le risque de contracter un infarctus du myocarde ou une angine de poitrine est ainsi réduit.

Photo sous licence Creative Commons © Mr Tickle – Wachoo Wachoo Tribe sur Flickr.com

Complément alimentaire recommandé

Bannière Redox

PRINCIPALES INDICATIONS : Stress oxydatif, radicaux libres, vieillissement, prévention des cancers(étude SUVIMAX), maladies neurodégénératives, fatigue.

Share Button

Catégorie : Antioxydants