Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les aliments laxatifs pour perdre du poids

Évacuer les toxines et améliorer le transit intestinal sont essentiels pour la santé mais également pour sa mensuration. Ce qui pousse bon nombre de personnes à utiliser aujourd’hui des laxatifs pour perdre des kilos en trop. Leur effet déconstipant est souvent pris de travers, conduisant la plupart des gens à abuser de ces produits pour mincir au plus vite.

Quels sont les risques que peuvent causer les laxatifs à l’organisme ? Qu’opter alors à leur place ?

Les produits laxatifs et leurs effets

Ces médicaments déconstipants ont été initialement conçus pour soigner les troubles digestifs et détoxifier les intestins. Ils sont pourtant pris de nos jours pour pouvoir perdre des kilos.

Cependant, mis à part les risques secondaires intrinsèques liés aux caractères médicamenteux des laxatifs, ces produits ont d’autres effets plus néfastes pour le corps.

Pris à long terme, ils peuvent causer la fatigue de l’organisme due au fait que les aliments consommés sont immédiatement rejetés juste après l’ingestion.

La baisse de la tension artérielle s’ensuit, avec la déshydratation et la malnutrition. Tous ces maux peuvent aboutir à une dangereuse constipation.

L’utilisation des laxatifs peut par ailleurs causer une dépendance rapide de l’individu.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Mais alors, quoi utiliser pour booster sa perte de poids ?

L’option laxative naturelle

Rien de plus sûre et d’efficace que d’utiliser des laxatifs naturels pour donner un coup de pouce à son régime minceur et pour éliminer ses déchets. Il s’agit pas plus ni moins des fibres que l’on peut retrouver dans la plupart des légumes et des fruits.

Les aliments laxatifs pour perdre du poids

Rien de plus sûre et d’efficace que d’utiliser des laxatifs naturels pour donner un coup de pouce à son régime minceur et pour éliminer ses déchets

Toutes les légumes vertes comme les laitues et les épinards ainsi que les graines sèches, telles que les haricots secs et les lentilles, sont excellentes pour le système digestif.

Les fruits, les agrumes, les pommes et les prunes ainsi que les noix constituent de grandes sources de fibres alimentaires. Ces dernières apportent toutefois assez de calories. Par conséquent, il va falloir modérer sa consommation pour éviter de prendre du poids plutôt que d’en perdre. Afin que les fruits puissent garder leur effet laxatif, il est conseillé de les prendre dans leur forme originelle.

L’Agar agar, un mélange d’algues rouges et le konjac, un tubercule d’origine asiatique, constituent d’excellents laxatifs naturels. Ils sont aujourd’hui vendus sur le marché sous forme de poudre blanche en sachet de quelques grammes. L’Agar agar comme le konjac sont également d’efficaces coupe-faim qui apportent quasiment zéro calorie pour chaque 100 grammes consommés.

L’eau peut également améliorer le transit intestinal et éviter ainsi les risques de constipation. L’eau aide aussi dans l’élimination des toxines. Boire suffisamment d’eau tous les jours est donc de mise.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : Nutrition