Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les aliments antioxydants et leurs bienfaits pour l’organisme

Tous les aliments dits antioxydants, que ce soit les fruits, les légumes, les noix ou les céréales, ne présentent pas les mêmes propriétés antioxydantes. Certaines variétés de fruits apportent plus de nutriments et offrent plus de bienfaits que d’autres. Il en est de même avec les différentes espèces de légumes et les types de céréale ou de noix.

Dans cet article traitant sur la nutrition, vous trouverez les différents aliments qui agissent comme des antioxydants naturels pour le corps. Vous découvrirez également tous les avantages que vous pourrez en bénéficier en les introduisant dans votre habitude alimentaire.

Une petite liste des aliments antioxydants

Les spécialistes en nutrition classifient les aliments riches en antioxydants de la manière ci-après :

aliments antioxydants, bienfaits antioxydants naturels

Présentation des aliments antioxydants et leurs bienfaits pour l’organisme

  • Les petits fruits en grappe et les baies sont qualifiés comme étant les meilleures sources d’antioxydants. Il s’agit de la mûre, de la camarine, de l’églantier, de la griotte, du raisin, du cassis et de la myrtille.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Sont classés à la seconde position les fruits suivants, à savoir la prune, la grenade, l’orange, les dates, la clémentine, le citron, le pamplemousse et l’ananas.
  • Les fèves, les graines de tournesol, les noix et les légumineuses se trouvent également en tête de liste, en se plaçant à la troisième position.
  • Les autres aliments qui renferment une forte teneur en antioxydants, se situant à la quatrième position, sont les légumes colorés comme le chou rouge, le piment et la betterave rouge. Le maïs, le millet, l’orge, le chou et le gingembre contiennent également des antioxydants à dose non négligeable.

Les bienfaits des antioxydants naturels

  • Les propriétés des antioxydants naturels ne sont plus à présenter. Ces derniers présentent cette faculté de renforcer le système immunitaire de l’organisme pour mieux combattre les radicaux libres, principaux responsables de la destruction des cellules.
  • En consommant régulièrement des aliments antioxydants, en particulier des fruits, le corps est moins sujet au stress oxydatif. Ce terme peu connu du grand public est défini par les scientifiques comme l’un des principaux facteurs de développement des troubles cardiaques, du cancer et de la plupart des maladies dégénératives.
  • La prise d’antioxydants au quotidien vous aidera également à profiter d’autres bienfaits, tels que le ralentissement de votre processus de vieillissement. Ceci s’explique notamment par la présence de nutriments ou de substances antioxydantes plus puissantes, encore peu connues, dans ces fruits et légumes.

Photo sous licence Creative Commons © Mr Tickle – Wachoo Wachoo Tribe sur Flickr.com

Complément alimentaire recommandé

Bannière Redox

PRINCIPALES INDICATIONS : Stress oxydatif, radicaux libres, vieillissement, prévention des cancers(étude SUVIMAX), maladies neurodégénératives, fatigue.

Share Button

Catégorie : Antioxydants