Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les aliments à privilégier pour ne pas grossir

Si vous ne voulez pas gagner ou reprendre du poids, voici quelques aliments à avantager dorénavant dans vos menus. N’hésitez surtout pas à donner libre cours à votre imagination pour varier les cuissons et les présentations de vos plats.

Le maïs et le riz

On vous a peut être déjà dit qu’un pain complet fait en farine de blé apporte moins de calories et plus de nutriments qu’un pain blanc ? Eh bien, il est temps que vous sachiez que l’un comme l’autre contient du gluten. En d’autres termes, des kilos en plus.

Optez plutôt pour des céréales capteurs de graisse comme le riz et le maïs, transformés ou non. Ces céréales apportent non seulement peu de calories mais ils peuvent également capter les graisses contenues dans le repas et empêchent ainsi l’absorption de celles-ci.

Le blanc de poulet

Si vous voulez éviter de prendre du poids, supprimez dorénavant de vos habitudes alimentaires toutes les viandes grasses dont particulièrement les viandes de porc sous toutes ses formes.

Préférez à la place du poulet sans peau, il y a moins de gras, beaucoup moins de calories et en plus c’est très bon pour la santé. Un peu de poulet grillé une fois, du rôti une autre fois et pourquoi pas du poulet fumé pour accompagner les salades.

Les aliments à privilégier pour ne pas grossir

Préférez du poulet sans peau, il y a moins de gras, beaucoup moins de calories

Photo ©iStockphoto.com

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

L’œuf

Les œufs ne font pas grossir quel que soit le mode de cuisson mais pourtant ils sont rassasiants et bourrés de calcium ainsi que de vitamines. A vous de voir alors si vous préfèrerez un œuf à la coque ou brouillé. N’oubliez pas toutefois que cet aliment contient du cholestérol.

Le merlan

A la différence de tous les autres poissons, le merlan contient beaucoup moins de graisses et donc, apporte moins de calories. Ainsi, si vous voulez savourer un bon plat de poisson ce soir ou demain, choisissez désormais un merlan grillé ou fumé.

Une pomme

La pomme est le gouter idéal pour éviter d’accumuler des graisses et donc, de prendre du poids. Non seulement ce fruit est très peu calorique mais aussi, il est un excellent coupe-faim et un très bon capteur de graisse grâce aux fibres qu’il contient.

Les aliments à privilégier pour ne pas grossir

La pomme est le gouter idéal pour éviter d’accumuler des graisses

Photo ©Fotolia.com

Un pot de yaourt nature

Si vous prenez un pot de yaourt nature tous les deux jours, vous ne risquerez pas de grossir ; ne vous inquiétez pas. C’est même excellent pour la digestion et le transit intestinal.

Le thé

Boire du thé de temps en temps est la meilleure façon de brûler les amas de graisses stockés au niveau des cuisses et de la hanche. Alors, pourquoi continuer à boire ces boissons gazeuses bourrées de sucres et de colorants ? Privilégiez en particulier le thé vert.

Share Button

Catégorie : Nutrition