Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les aliments à éviter pour réduire le cholestérol

La seule manière de réduire le taux de cholestérol dans le sang est d’adopter un régime alimentaire sain à base de produits à faible teneur en matières grasses saturées. En d’autres mots, tous les aliments susceptibles d’augmenter le niveau de cholestérol dans l’organisme seront à éviter.

Trouvez dans cet article quelques-uns des aliments considérés comme principales sources de « mauvais cholestérol » ou LDL.

  • Les viandes dites transformées

    Les viandes dites transformées sont essentiellement constituées de gras, donc riches en LDL. Ce sont en effet les parties les plus grasses de l’animal qui sont utilisées dans leur préparation. Mis à part le cholestérol, ces aliments regorgent de sodium qui peut également nuire à l’organisme.

    Préférez plutôt les viandes maigres à l’instar des volailles, du veau et du lapin. La consommation de bœuf, du porc ou encore du mouton sera à limiter pour réduire le taux de cholestérol.

  • Les abats

    La quantité de cholestérol apportée par les abats, y compris les foies et les cœurs de poulets, est relativement importante que celle offerte par les viandes transformées. Ces aliments seront également à réduire pour réguler le niveau de votre cholestérol.

  • Le beurre

    Le beurre constitue une autre source de LDL. Cet aliment riche en matières grasses saturées est pourtant très utilisé dans la concoction de divers plats. La plupart des gens l’apprécient également comme nourriture de base au petit-déjeuner.

    Afin de limiter la dose journalière de cholestérol à administrer, mieux vaut remplacer le beurre avec d’autres produits tels que la margarine. Optez cependant pour les variantes de margarine dépourvues de graisses végétales saturées.

  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    Aliments à éviter pour réduire le taux de cholestérol

    Le beurre constitue une autre source de LDL…

    Photo sous licence Creative Commons © eric.delcroix sur Flickr.com

  • Les plats surgelés

    Bon nombre de ménages préfèrent de nos jours acheter des plats surgelés pour diverses raisons. Ces aliments sont non seulement faciles à préparer, mais en plus ne demandent pas beaucoup de temps dans la cuisson.

    Il est important de connaître cependant que les plats surgelés, préparés aux micro-ondes, renferment une quantité importante de calories, de sucres et de cholestérol sans parler de leurs additifs et conservateurs qui sont néfastes pour la santé.

  • Les aliments frits

    Oubliez tous les aliments frits, à savoir les bâtons de fromage, les beignets de poulet ou encore les pommes frites, si vous voulez réduire efficacement le taux de cholestérol dans votre sang.

    Comme ces aliments sont trempés dans l’huile au moment de la cuisson, la quantité de cholestérol ou de graisse qu’ils pourront absorber ne sera pas des moindres. Il faut connaître également que les matières grasses dans les huiles de friture, réutilisées ou utilisées durant plusieurs heures, finissent par se transformer en acides gras trans.

  • Aliments à éviter pour réduire le taux de cholestérol

    Oubliez tous les aliments frits…

    Photo sous licence Creative Commons © [Ebarrera] sur Flickr.com

  • Les friandises et les desserts

    Les friandises et les desserts riches en glucides, tels que les gâteaux, les crèmes glacées et les chocolats, sont connus pour favoriser la prise de poids. Vous devez connaître également que les ingrédients utilisés dans la préparation de ces gourmandises sont dotés de cholestérol à proportion non négligeable.

    Pour voir votre cholestérol réduit, pensez à remplacer le plus souvent possible vos plats de gâteaux avec des coupes de fruits frais. Les légumes, les fruits et les céréales présentent cette faculté d’éliminer les toxines dans l’organisme, tout en encourageant la baisse de LDL dans le sang.

Produit recommandé

Le resvératrol et les OPC inhibent la formation du mauvais cholestérol et l'athérosclérose...

Le resvératrol et les OPC inhibent la formation du mauvais cholestérol et l’athérosclérose…

Share Button

Catégorie : Cholestérol