Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les 10 astuces incontournables pour perdre efficacement du poids – Première partie

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander pourquoi votre régime amaigrissant ne marche pas malgré les nombreux efforts effectués et les restrictions que vous faites. Ne vous inquiétez pas, ce guide sur la perte de poids peut vous aider. J’ai réuni dans ce dossier spécial 10 astuces incontournables pour maigrir efficacement et sans danger.

En seulement 2 semaines, perdez 2 kilos avec les conseils suivants sans faire ni trop d’efforts, ni mettre de côté les aliments qui vous plaisent.

perdre du poids, maigrir vite, perdre des kilos, maigrir 2 kilos en 2 semaines

Les 10 astuces incontournables pour perdre efficacement du poids, sans faire d’efforts

1- Choisissez un bon régime amaigrissant

Si vous voulez que votre objectif de perte de poids soit atteint, optez pour un bon régime qui propose des aliments très variés qui comprennent des glucides, des lipides et des protéines. En supprimant l’un de ces groupes d’aliments, vous ne ferez qu’inciter votre organisme à tout cumuler plus tard. Vous pourrez apprendre à connaître ce que sont des bons et mauvais régimes en lisant cet article « Régimes amaigrissants : Les bons et les mauvais ».

2- Faites attention à ne pas trop réduire votre ration journalière

Le fait de réduire subitement votre ration journalière à plus de 40 % pour maigrir vite ne peut pas vous aider. Au contraire au lieu de brûler les graisses superflues, vous risquerez de perdre vos fibres musculaires qui sont irréversibles après 21 ans. Pour réussir votre régime amincissant, diminuez votre ration à seulement 10 à 15 %.

3- Divisez vos repas en plusieurs petits repas

Une autre astuce pour perdre efficacement ses kilos est de diviser ses trois principaux repas en 5 ou 6 petits repas, à prendre le long de la journée. Le fait de manger de cette manière permet de booster le métabolisme, donc accélère la combustion des graisses. C’est une technique qui marche très bien chez les mannequins.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

4- Évitez les routines

Une des choses qui freinent la perte de poids au cours d’un régime amaigrissant est le fait de maintenir stable la quantité de calories que vous consommez. Lorsque votre corps s’habitue à vos petites calories administrées, votre métabolisme commence à ralentir et ne permet plus d’éliminer les excès de graisses. Pour éviter cela, pensez à augmenter de temps en temps votre ration journalière, sans pour autant exagérer sur la quantité d’aliments à prendre.

5- Ne prenez pas de glucides pour le diner

Pour maigrir efficacement, évitez de prendre des repas riches en glucides le soir. Ces derniers sont stockés facilement par l’organisme que les protéines. Votre diner doit être composé de viandes maigres et d’aliments riches en fibres comme les légumes. Non seulement, moins de calories seront stockées mais en plus votre métabolisme sera stimulé lors de la digestion de ces aliments.

Cependant, si vous avez fait des activités physiques importantes durant la journée, n’hésitez pas à consommer un peu de glucides pour favoriser le développement des muscles et vous récupérer rapidement de la fatigue.

Lisez la suite en cliquant ici

Photo ©Fotolia.com

Share Button