Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les 10 astuces incontournables pour perdre efficacement du poids – Deuxième partie

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez sûrement déjà lu les 5 premières astuces pour accélérer votre perte de poids. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à les voir avant de poursuivre votre lecture afin d’atteindre votre objectif. 2 kilos en seulement 2 semaines, c’est possible grâce à ces conseils.

Voici alors les 5 dernières astuces pour maigrir efficacement sans faire trop d’effort, ni à exclure de vos habitudes alimentaires vos plats préférés.

6- Privilégiez les protéines

Si la cause principale de votre surpoids est la surconsommation de glucides, vous pourrez favoriser votre perte de poids en mangeant plus de protéines au quotidien. Les aliments protidiques, qu’ils soient d’origine végétale ou animale, présentent cet avantage de stimuler le métabolisme en raison de l’importante énergie dépensée par l’organisme au cours de leur digestion. Découvrez comment ces aliments opèrent dans votre régime en parcourant les lignes de cet article « Régime hyperprotéiné : Efficace ou non ? ».

Les 10 astuces incontournables pour perdre efficacement du poids

Privilégiez les protéines pour maigrir efficacement

7- Limitez vos séances de cardio

Cette astuce peut vous sembler très étrange, mais elle est très efficace. Si vous voulez atteindre votre objectif de perte de poids, à savoir 2 kilos en 2 semaines, limitez vos séances de cardio à 4 fois par semaine. Environ 30 mn pour chaque séance suffit pour la durée au risque de perdre vos fibres musculaires au lieu des excès de graisse. En effet lorsque l’organisme commence à s’habituer à vos exercices de cardio, le métabolisme ralentit ; ce qui n’est pas favorable à la combustion des calories.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

8- Incluez dans votre régime des aliments brûles-graisses

Un autre conseil à vous offrir est d’inclure dans votre régime amaigrissant des aliments brûles-graisses. Ces derniers renferment des substances uniques capables de brûler au moins 100 calories de votre ration journalière. La prise de ces aliments peuvent vous aider à maigrir vite, tout en vous apportant tous les nutriments nutritifs dont votre organisme a besoin pour rester en pleine forme. Vous avez entre autres le thé vert, les noix, la cannelle, la pamplemousse et le bigaradier .

9- Mangez également des aliments capteurs de graisses

Vous pourrez compléter de temps en temps votre régime amaigrissant avec des aliments aux actions capteurs de graisses. Nous avons par exemple la pomme, qui est un fruit aux multiples vertus thérapeutiques. Pour connaître tous les bienfaits que peut vous apporter la pomme durant votre régime amincissant, lisez cet article « La pomme : Un capteur de graisse à prendre tous les jours ». N’hésitez pas à consommer ce fruit au quotidien, sous différentes formes en jus, en salade ou nature, pour varier le goût.

10- Préférez les épices au sel

Une dernière astuce à vous indiquer pour perdre rapidement des kilos sans faire trop d’efforts est de réduire la quantité de sel à utiliser pour vos préparations culinaires. Préférez plutôt les épices, comme le piment rouge et le poivre, pour assaisonner vos plats. Ces derniers ont le pouvoir d’augmenter le métabolisme, contrairement au sel qui ne fait qu’encourager la prise de poids en favorisant la rétention d’eau. Dans le dossier « Le piment rouge efficace pour perdre du poids : info ou intox ? », vous pourrez faire un aperçu complet des actions de cet épice dans la perte de poids.

Photo sous licence Creative Commons © Easy très Rider sur Flickr.com

Share Button