Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

L’efficacité du régime détox à base de légumes

Envie de maigrir et arborer un corps de rêve en moins de 30 jours ? Parcourez les grandes lignes de ce guide. Ces dernières vous révèleront comment perdre pas moins de 5 kg en ce laps de temps en suivant une cure détox végétarienne. L’efficacité de ce régime amincissant vous sera dévoilée.

Les principes de ce régime détox

Comme toute autre variante de cure détox, ce régime dépuratif à base de légumes a pour principal but d’éliminer les différents toxines néfastes à l’organisme. Celui-ci peut être toutefois utilisé pour brûler naturellement les excès de graisses.

Selon diverses expériences menées sur ce régime amaigrissant, sa pratique sur une période d’un mois permet de perdre en moyenne 5 kg et d’éliminer efficacement les cellulites. Les résultats sont encore plus impressionnants si vous adoptez une bonne hygiène de vie.

L’efficacité du régime détox végétarien

Perdez en moyenne 5 kg et éliminez efficacement les cellulites avec ce régime détox

Photo ©iStockphoto.com

Les aliments à privilégier sont les légumes, à consommer en jus lors des principaux repas. La viande rouge, les nourritures riches en matières grasses, le tabac, les boissons alcoolisées, les épices et les produits en conserve sont proscrits.

Le meilleur moment pour le débuter

C’est en ce début de printemps qu’il est préférable d’entamer la cure détox végétarienne. Au cours de cette saison, les besoins de l’organisme en matières grasses sont réduits. Ces dernières sont surtout recommandées pour le tenir au chaud durant la période hivernale. L’adoption de nourritures moins caloriques et légères est alors vivement souhaitée.

En débutant votre régime détox aujourd’hui, vous pourrez le prolonger jusqu’à la fin du printemps ou au début de l’été sans problème. Sa pratique sur le long terme ne cause aucun effet indésirable pour votre santé. Au contraire, vous ferez le plein de vitamines.

Il arrive toutefois que votre corps ressente de la fatigue, par manque de protéine. Pour éviter un tel désagrément, vous pourrez choisir votre période de vacances ou les week-ends prolongés pour adopter votre cure détox.

Idées de menu

Vous pourrez utiliser toutes les variétés de légume pour concocter vos menus. Le but consiste à faire une purée ou un grand verre de jus de légumes frais de la saison. C’est à vous de choisir si vous mélangez les ingrédients ou les employer un par un.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
L’efficacité du régime détox végétarien

Le but du régime détox consiste à faire une purée ou un grand verre de jus de légumes

Photo sous licence Creative Commons © Bloggyboulga sur Flickr.com

Vous prenez votre bol de purée ou votre jus lors des principaux repas. Vous pourrez l’accompagner d’un plat de poisson, d’un œuf, d’un pain grillé ou de salades vertes.

  • Pour la première semaine de votre cure, les légumes à privilégier sont la carotte, l’épinard, le fenouil, le céleri et la pomme de terre. Mixez tout simplement ces ingrédients, une fois cuits. N’oubliez pas d’ajouter un peu de sel.
  • Pour la seconde semaine, choisissez le radis, le concombre, l’asperge verte, l’oignon, l’ail et la pomme de terre comme ingrédients. Les techniques de préparation restent les mêmes.
  • Pour la troisième semaine, utilisez la carotte, le cresson, le céleri et le persil pour préparer votre jus ou purée de légumes.
  • Enfin pour la dernière semaine, l’asperge, l’épinard, le cresson, le persil, la pomme de terre et le fenouil sont les ingrédients conseillés pour votre cure détox.

Les conseils pour un résultat optimal

Pour rendre efficace un régime détox, il convient d’adopter une hygiène de vie plus saine et ne pas se contenter uniquement de modifier ses habitudes alimentaires.

Ainsi, n’hésitez pas à compléter votre cure à base de légumes avec la pratique de sport, au moins une fois toutes les semaines. Marcher 30 minutes par jour sera parfait.

Buvez également beaucoup d’eau, en moyenne 8 verres par jour.

Pour bien éliminer les toxines et brûler les graisses, offrez-vous une séance de hammam ou de sauna toutes les semaines.

Share Button