Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

L’eau citronnée, efficace pour maigrir : Mythe ou vérité ?

Boire un verre d’eau citronnée au réveil s’avère être efficace pour éliminer les excès de calories. Est-ce juste un mythe ou la vérité ? Découvrez la réponse dans cet article. Il vous révèlera les principales actions de ce fruit dans la perte de poids.

Un régime découvert et prouvé scientifiquement

Mis au point dans les années 80, le régime citron a fait l’objet d’une expérimentation avant d’être présenté au grand public. Ce plan d’amaigrissement a été découvert par un naturopathe originaire de Suisse dénommé Burroughs Stanley. Il présente un caractère similaire à celui du régime détox, utilisé pour éliminer les différentes toxines de l’organisme.

Actions de l’eau citronnée dans la perte de poids

Le citron et l’eau constituent tous deux des éléments indispensables dans la perte de poids. Ceux qui sont soumis à des régimes alimentaires connaissent parfaitement leurs rôles et actions. Ce que nous allons découvrir ici, cependant, c’est uniquement les bienfaits du citron vu que celui-ci est le principal ingrédient de ce régime amaigrissant.

eau citronnée, bienfaits citron, régime citron, perte de poids

Lisez la suite pour découvrir les bienfaits du citron dans la perte de poids

  • Le citron agit comme un diurétique en luttant contre les problèmes de ballonnement et de rétention d’eau.
  • Additionné d’eau, le jus de ce fruit permet de purifier les organes, en particulier le foie, des différentes toxines telles que l’alcool, certains aliments non hygiéniques et les substances médicamenteuses.
  • Le citron est riche en pectine, une substance visible dans certains végétaux connus pour réduire la sensation de faim. En buvant de l’eau citronnée au réveil, vous pourrez contrôler facilement votre appétit et éviter de grignoter tout au long de la journée.
  • Comme tous les fruits, le citron apporte également une importante quantité de fibres, réputées pour booster le métabolisme et améliorer le transit intestinal.
  • Enfin, le citron favorise la digestion et l’assimilation des aliments. Il est important de souligner qu’une bonne digestion permet de lutter contre l’accumulation de graisses, donc pas de prise de poids.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Conseils à suivre pour réussir le régime citron

Pour réussir votre régime citron et obtenir des excellents résultats dans les semaines qui suivent, veuillez respecter les conseils suivants.

  • La préparation de l’eau citronnée nécessite un verre d’eau chaude et une bonne tranche de citron préalablement lavée.
  • Ajoutez cette dernière dans le verre d’eau et sirotez votre boisson à la manière d’une tasse de thé.
  • Vous pourrez également presser le jus de ce fruit et l’additionner de l’eau chaude ou le broyer à l’aide d’un robot ménager.
  • Dans tous les cas, évitez d’ajouter du sucre.
  • Laissez l’eau citronnée agir pendant au moins une trentaine de minutes avant de prendre votre petit déjeuner.
  • Pour optimiser les résultats, complétez votre régime citron avec la consommation de fruits riches en vitamines C ainsi que par la pratique d’exercices physiques.

Comme le citron est un ingrédient 100% naturel, la consommation de cette boisson sur le long terme ne présente aucun effet secondaire. Les sujets qui souffrent d’insuffisances rénales ou de maux d’estomac doivent toutefois faire attention. Un excès d’acidité peut leur être néfaste.

Photo ©Wikipedia.org

Share Button