Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le yoga fait maigrir : vrai ou faux ?

Depuis pas mal d’années déjà, on a entendu parler que la pratique de yoga est un excellent moyen d’éliminer les surplus de calories. Vous pourrez être très surpris(e) en entendant cela, mais pourtant c’est vrai. Cette discipline ancestrale qui nous vient d’Inde permet de favoriser la perte de poids.

Découvrez dans ce guide comment le yoga peut vous aider à perdre plusieurs kilos en une période courte.

Le yoga fait maigrir : vrai ou faux ?

Lisez la suite pour découvrir les actions du yoga dans la perte de poids, la bonne posture à faire et son efficacité

Les actions du yoga dans la perte de poids

Le yoga favorise la perte de poids en réduisant le stress. Il est important de noter que ce dernier est l’une des causes du surpoids et de l’obésité, mis à part la consommation d’aliments à fortes calories et le manque d’activités physiques.

Selon des expériences scientifiques, la quantité de cortisol dans l’organisme, qui est le principal stimulateur de l’appétit, augmente à forte dose lorsque nous sommes stressés. Ce n’est pas tout, un taux de cortisol trop élevé favorise la transformation des calories en gras. C’est surtout au niveau de l’abdomen que les amas graisseux se forment. Autrement dit, bonjour au ventre très gros qui n’est pas du tout esthétique.

En pratiquant régulièrement du yoga, il est possible de régler ce dysfonctionnement et de réduire les effets néfastes du stress.

Les bonnes postures à faire

Le yoga se décline en différents types variables selon leurs bienfaits respectifs. L’on peut citer l’ashtanga qui est un yoga très dynamique permettant d’améliorer la souplesse, le viniyoga qui agit sur la respiration, le bikhram rouge qui a le pouvoir d’éliminer les toxines dans l’organisme et bien d’autres encore. Ce qui nous intéresse, c’est le yoga intégral qui permet de travailler les postures, la respiration et la méditation.

Pour réaliser ce type de yoga, soit vous vous inscrivez auprès d’un centre qui dispense des cours en la matière, soit vous mettez en pratique les conseils suivants. Voici une des postures qui vous permettent d’éliminer le stress et de perdre des kilos facilement sans faire des efforts.

  • Levez-vous et tenez-vous bien droit avec les deux jambes bien écartées.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Regardez droit devant vous, avec la tête ni trop penchée ni inclinée. Faites comme si vous avez un livre sur la tête.
  • Essayez de tirer vers l’arrière votre ventre.
  • Étirez vos épaules légèrement vers l’arrière, avec la poitrine légèrement mise en avant.
  • Restez dans cette position pendant cinq minutes environ, voire plus. Respirez naturellement et concentrez-vous bien, sans penser à autre chose.

Le but de ce yoga est de permettre au corps de bien se détendre afin d’éliminer le stress.

L’efficacité du yoga

La pratique du yoga doit être complétée par l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré pour être très efficace. Les exercices physiques sont également conseillés.

En associant le sport et le yoga, vous pourrez être sûr(e) de perdre dans les 5 kilos en une semaine seulement. Certaines positions de yoga sont en effet capables de brûler plusieurs calories qu’une séance de gymnastique, tout en réduisant le stress.

Pour profiter des bienfaits de cette discipline, assurez-vous d’être inscrit(e) dans le bon centre de yoga.

Photo sous licence Creative Commons © PoramapornN sur Flickr.com

Share Button