Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le vélo et la perte de poids

Vous aimeriez perdre du poids et retrouver la forme que vous aviez quand vous étiez jeune ? Vous aimeriez adopter une activité physique régulière afin de vous sentir mieux dans votre corps ? Vous pouvez faire du vélo afin de favoriser votre perte de poids !

De plus en plus d’obèses dans le monde !

La prise de poids est un véritable fléau dans le monde entier.

Les principales cibles sont les individus des pays riches car l’offre et la demande est plus forte et il ne manque jamais de nourriture, comparé à un pays pauvre d’Afrique.

Ainsi, afin de ne pas souffrir de surpoids ou d’obésité, il est vivement conseillé de pratiquer une activité sportive afin de vous dépenser au maximum !

Le surpoids peut causer, principalement chez les plus jeunes, des maladies qui peuvent devenir graves comme le diabète, des cancers, des maladies cardiaques et même de l’arthrose. Il est donc essentiel d’entretenir une bonne alimentation et de pratiquer une activité physique régulière afin que votre corps n’opère pas de changements trop brutaux !

Adoptez un vélo !

vélo et perte de poids

Le vélo est une discipline très complète et ludique. Il favorise la perte de poids.

Le vélo et perte de poids peuvent faire bon ménage. C’est une façon saine qui permet d’avoir une bonne hygiène de vie et une activité sportive quotidienne ou hebdomadaire, ce qui est un facteur important pour la perte de poids.

Après de nombreuses expériences mais aussi de nombreux préjugés, il est possible de dire que le vélo fait maigrir et que cette activité sportive est très bonne pour votre santé !

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

En effet, le vélo est une discipline très complète et ludique. Avec du vélo, pratiqué en plein air, vous pouvez faire du sport tout en admirant le paysage et l’environnement autour de vous d’une part et d’autre part, il fait travailler les muscles de votre corps de la tête aux pieds : les abdos, les pectoraux, les bras, le dos, les fessiers, notamment les jambes et permet de développer l’endurance cardio-vasculaire et musculaire. C’est aussi un excellent moyen de lutter contre la cellulite grâce aux mouvements de flexion-extension de la jambe qui font travailler les muscles profonds et permettent ainsi d’améliorer considérablement la circulation sanguine.

Le vélo et perte de poids s’assimilent très bien pour les personnes en surpoids ou les personnes souffrant d’obésité qui désirent perdre leurs kilos en trop.

Même s’il a longtemps été démontré que la course à pied était très favorable pour la perte de poids, il est également possible, après plusieurs tests réalisés par des experts, de faire du vélo régulièrement en variant l’intensité de vos efforts.

Il est ainsi montré que le vélo peut faire perdre plusieurs kilos en l’espace de quelques mois si l’activité est intense et régulière.

Le vélo et perte de poids ? Pas seulement…

Le vélo et perte de poids est une bonne recette qui fonctionne. Mais cela ne suffit pas toujours.

Il a été prouvé qu’une personne pratiquant une activité physique régulière comme faire du vélo par exemple pouvait perdre plus de poids en seulement quelques mois en associant un régime précis.

Il vous sera alors conseillé de faire du vélo en ville, en forêt ou dans la campagne plusieurs fois par semaine ou quotidiennement et de soigner votre alimentation pour une perte de poids saine et efficace !

Photo ©Fotolia.com

Share Button