Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le thé vert : Un excellent brûle-graisse à consommer à tout instant

Bien que connus et exploités par les asiatiques depuis plusieurs siècles, les vertus du thé ne suscitèrent l’intérêt du reste du monde que beaucoup plus tard. Et récemment, une nouvelle action du thé vert sur le corps a été prouvée, celle sur la perte de poids.

Le thé vert : Un excellent brûle-graisse à consommer à tout instant

Les actions du thé vert dans la perte de poids et les conseils pour le prendre

Les actions du thé vert dans la perte de poids

Le thé vert contient un certain nombre de composants qui agissent de concert sur la perte de poids.

Parmi ceux-ci, il y a la caféine. Il s’agit là de la même caféine que celle qu’on retrouve dans le café seulement, ses effets sur l’organisme sont différents du fait de la combinaison de son action avec les autres composants du thé vert. D’où sa dénomination théine. La théine favorise la lipolyse, c’est-à-dire qu’elle contribue dans la combustion des graisses contenues dans le corps via la thermogenèse.

Le thé vert contient aussi de la théophylline, une autre caféine qui peut aussi participer dans la lipolyse. Avec la théobromine, un autre composant du thé, la théophylline assure un effet diurétique, autrement dit qu’elle peut contribuer dans le drainage des toxines hors de l’organisme. Une telle action est excellente pour des objectifs de perte de poids.

Le thé vert contient en outre de la catéchine. Bien que ce dernier composant du thé vert ne contribue pas directement dans la perte de poids, il peut néanmoins aider dans la prévention de maladies graves telles que les cancers et les risques cardio-vasculaires ainsi que dans le ralentissement du vieillissement cutané.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Conseils pour prendre du thé vert et bien maigrir

Le thé vert se prend en nombre de trois tasses par jour. Il est conseillé d’infuser directement les feuilles du thé pour pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits plutôt que d’utiliser les sachets mis en vente sur le commerce, qui ne contiennent généralement qu’une très faible quantité de thé vert.

Toutefois, il ne faut pas en abuser. En effet, la caféine contenue dans le thé n’est pas excellent pour l’organisme si elle est prise en surdosage. Consommée à plus de 300 mg par jour, ce composant du thé vert et du café peut avoir des effets secondaires sur le corps.

A cet effet, les chinois ont prévu une astuce pour éviter de prendre trop de caféine durant la journée. Il s’agit d’utiliser, pour les tasses du midi et du soir, les mêmes feuilles de thé vert qui ont été déjà infusées et servies pour le thé du matin. Pour cela, il suffit juste d’ajouter aux feuilles de l’eau chaude. Il n’y a plus besoin de préparer du thé.

Le thé vert est un excellent brûle-graisse certes, mais ses actions ne peuvent être efficaces qu’en étant accompagnées d’un bon régime minceur et d’activités physiques régulières.

Photo ©Fotolia.com

Produits recommandés

Consommez du thé vert autrement pour maigrir vite :

Bannière Thé Vert

Un puissant anti-radicalaire protecteur

Café vert (Svetol®) + Thé vert

Brûleur de calories puissant

Share Button