Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le thé vert : Est-ce une solution pour la perte de poids ?

Selon diverses constatations, le thé vert pourrait présenter divers bienfaits thérapeutiques, dont la faculté d’éliminer les excès de graisse entre autres. La plupart des gens qui ont tendance à faire de cette plante médicinale leur boisson de prédilection présentent rarement des problèmes de surpoids et d’obésité. Tel est le cas de certaines populations asiatiques, telles que les chinois et les japonais. Ces derniers ont cette habitude de boire du thé vert après chaque repas, en particulier lorsque celui-ci a été copieux.

La question qui se pose maintenant est que, est-il vraiment possible de perdre du poids en consommant quelques tasses de thé vert tous les jours ? Parcourez les grandes lignes de cet article pour découvrir la réponse.

bienfaits du thé vert,brûler les graisses

Pour préparer votre tasse de thé vert, vous aurez besoin d’un bol en terre cuite ou en porcelaine…

  1. Les preuves scientifiques

    Bien que les premières utilisations du thé vert remontent il y a plus de 4.000 années, ses vertus thérapeutiques ne seront mises en évidence scientifiquement que plusieurs siècles plus tard. Les effets de cette plante médicinale sur la dépense énergétique de l’organisme ont été découverts par un physiologiste dénommé William Rumpler. Selon diverses recherches effectuées par ce scientifique, le thé vert présente la faculté de brûler les graisses.

    Les premières expériences ont permis de mettre en évidence la présence de caféine dans le thé vert. Cette substance a été considérée au départ comme l’un des principaux facteurs de la perte de poids. Cependant, après avoir mené des tests sur deux échantillons d’individus, dont l’un consommait uniquement du café et l’autre du thé vert, les résultats constatés n’ont pas été le même. Les sujets qui n’ont bu que du thé vert présentent un niveau d’oxydation de graisse relativement élevé par rapport à ceux qui n’ont consommé que du café.

  2. Les bienfaits thérapeutiques du thé vert

    Ces expériences scientifiques ont permis d’attester les bienfaits thérapeutiques du thé vert pour l’organisme. La consommation de boissons fabriquées à base de cette plante médicinale aide le corps à brûler efficacement les excès de graisse. Cette capacité de transformer les calories sous forme d’énergie s’explique par la présence d’antioxydants dans le thé vert. Ces derniers présentent également la faculté d’empêcher le stockage des matières grasses au niveau des cellules adipeuses.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    C’est la raison pour laquelle les asiatiques ne manquent pas de boire une tasse de thé vert après un copieux repas. Ces mêmes antioxydants sont capables d’éliminer les radicaux libres qui peuvent être nuisibles pour l’organisme ainsi que de réduire le taux de cholestérol.

  3. Guide d’utilisation du thé vert

    Le thé vert doit être utilisé correctement pour profiter de ses bienfaits thérapeutiques. En moyenne, trois tasses de cette boisson suffisent pour brûler ses excès de calories. Un surdosage peut, en effet, provoquer des effets secondaires, tels que l’intoxication et l’allergie.

    Pour préparer votre tasse de thé vert, vous aurez besoin d’un bol en terre cuite ou en porcelaine, de l’eau chaude à 60°, une spatule en bois et bien évidemment quelques feuilles de thé vert.

    Evitez d’utiliser tout ustensile de cuisine fabriqué à base de métal lors de la préparation de ce thé. Le métal pourrait, en effet, nuire à sa qualité. Evitez également de bouillir l’eau.

    Une alternative à cette préparation est d’opter pour les variantes de thé vert en poudre, fournies dans des sachets à infuser.

Photo ©Fotolia.com

Produit recommandé

bannière Thé vert - Un puissant anti-radicalaire protecteur

Share Button