Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le tennis : Un sport efficace pour maigrir

Il est sûr que ce ne serait pas en regardant un tournoi de Roland Garros à la télé qui vous aidera à perdre du poids. Le temps est venu de passer à l’étape pratique et de faire vous-même un peu de tennis. S’il vous faut maigrir rapidement et efficacement, c’est de ce sport dont vous avez besoin.

Le tennis : Un sport efficace pour maigrir

Les particularités du tennis et ses actions dans la perte de poids

Les particularités du tennis

Ce n’est pas un secret que seule la pratique de sports puisse réellement contribuer dans la perte de poids. Par rapport à tous les autres exercices que vous pourriez pratiquer en plein air, le tennis lui présente un bon nombre d’avantages.

Le fait est que, le tennis est surtout conseillé pour les personnes qui ont du mal à faire certains sports. Comme la natation par exemple, cet exercice peut vous aider à bien maigrir certes, mais pour peu que vous ayez assez d’endurance pour le pratiquer. Et encore faudra t-il que vous soyez un assez bon nageur.

Les quelques mouvements à effectuer sur le terrain vous permettent également de moins vous focaliser sur votre respiration. De ce fait, vous serez beaucoup moins essoufflé en pratiquant du tennis qu’en faisant un sport plus soutenu comme le jogging entre autres.

Le tennis est en outre le sport idéal pour bien mobiliser tous les muscles du corps mais aussi pour dépenser suffisamment d’énergie, et donc pour bien maigrir.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les actions du tennis dans la perte de poids

Tout au long de la pratique du tennis, il n’y a pas que les muscles des membres qui sont sollicités. Même ceux de l’abdomen et du dos sont aussi mis en avant. De ce fait, la musculation du corps se fera de manière totalement homogène.

L’effort que demande ce sport permet également de dépenser une quantité d’énergie considérable. En pratiquant environ une heure de tennis, vous pourrez brûler jusqu’à plus de 500 calories. Par conséquent, la masse graisseuse se réduira au profit de celle des muscles.

Cependant, afin que le tennis puisse réellement booster vos efforts de perte de poids, il vous faudra avant tout une pratique régulière et sérieuse de ce sport. Pour cela, deux séances par semaine d’une ou d’une heure et demi sont conseillées.

Ne vous inquiétez pas du fait que vos muscles pourraient se développer à outre mesure. En effet, si vous ne commencez à pratiquer le tennis qu’à l’âge adulte d’une part, et en ne faisant que quelques séances par semaine d’autre part, aucun risque de musculation exagérée ne sera à craindre.

Photo © Wikipédia.org

Share Button